Le plus célèbre des soulman reprend du groove. Après une trêve et un raccourcis de pseudo, Ben (l’Oncle Soul) « Imagine » un monde de paix aux couleurs de sa reprise ambiance jamaïcaine de ce monument musical bâti par John Lennon. Un message qui tombe à point nommé en pleine période de guerre ukrainienne.

ben l'oncle soul - imagine -

Un hymne tristement de circonstances

John Lennon sauce jamaïcaine. Quelques semaines après avoir fait swinguer « Stay » de Rihanna et Mikky Ekko, Ben (l’Oncle Soul) continue d’adoucir les mœurs avec une adaptation personnelle du légendaire « Imagine ». Une évasion estivale aux sonorités funky de trompettes et guitare, influencée de reggae et soul. Un univers plus proche de celui de Bob Marley que de la version de l’ex Beatles, mais pas moins vibrant. «Reggae is a vehicle to carry a message of freedom and peace » comprenez « Le reggae est vecteur de message de liberté et paix » assurait d’ailleurs cet éternel représentant du mouvement. Une valeur que défend fièrement Ben hissant le drapeau blanc avec cet intemporel hymne de paix, tolérance et amour. « Imagine there’s no countries, It isn’t hard to do, Nothing to kill or die for, And no religion, too. Imagine all the people, Livin’ life in peace » clame-t-il sur ce classique multi-repris encore plus à l’heure d’aujourd’hui. Une douce et authentique interprétation enregistrée avec les Monophonics aussi riche en émotions que l’originale. Un fou rêveur chantant l’espoir d’un monde meilleur qui ne s’attendait pas au moment d’enregistrer la chanson il y a quelques mois, à ce qu’elle fasse autant écho avec l’actualité du moment. « J’espère qu’elle vous apportera un peu de chaleur » souhaite-t-il d’ailleurs sur ses réseaux sociaux en révélant son titre tristement de cirsonstances. Rejoignant donc le cercle des artistes faisant de leur micro leur arme la plus précieuse face à la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Ben l'oncle soul - red mango -

Un nouvel album, une tournée

Une reprise officialisant au passage le grand retour de Ben (l’oncle soul) opérant cette fois en indépendant. Pas de changement en revanche du côté de son univers de prédilection ni de son envie de faire voyager le public. Une nouvelle escapade qui se fera avec l’album « Red Mango » attendu le 15 avril prochain. Un disque aux couleurs afros sur lequel l’artiste s’appropriera neuf tubes pop réarrangés sauce reggae soul. Une ambiance tranquille et solaire qui devrait faire mouche cet été sur scène. Une tournée qui démarrera dans la foulée le 22 avril à Lille dans la salle Le Splendid. Avant un passage par Strasbourg, Rennes mais aussi Le Now Morning de Paris le 16 mai 2022. Suivi d’un bain de foule de Festivals.

DROUIN ALICIA