Format phare de TF1, « Familles nombreuses : la vie en XXL » entame déjà sa cinquième saison de diffusion. Un docu-réalité croisant le destin de tribus hors-du-commun, accueillant en son générique six nouveaux portraits de famille rejoignant le casting dés aujourd’hui.
Famille Boibessot
Parents à plein temps de 6 petites tornades âgées de 8 à 1 an mais pas que, Audrey et Hervé Boibessot sont aussi en passe d’ouvrir leur premier commerce. Un salon de coiffure dont ils devront gérer les préparatifs en famille au rythme d’une septième grossesse. Un nouveau bébé qui ne sera peut être pas la le dernier pour ces catholiques pratiquants qui vont au bout de leur philosophie.
Famille Colas
Attendus un peu plus tard dans la saison, Delphine et Olivier Colas. Des heureux parents de cinq enfants allant de 17 à 1 an. Des inséparables adeptes de petites escapades, parfois débordés mais toujours soudés et remplis d’amour.
Famille Hubert
Marseillais dans l’âme et fervent supporters de l’OM, la famille Hubert arbitre cinq garçons dont des jumeaux de six ans. Une demi équipe de foot sur le point de faire rentrer sur le terrain deux nouveaux coéquipiers aux bodys bleus.
Famille Pavoni
De son côté la Famille Pavoni vivant dans le Vaucluse s’apprête à voir la vie en rose pour la première fois grâce à l’arrivée imminente d’une petite princesse dans ce clan jusqu’alors composé de quatre garçons.
Famille Provenchère
Quatre enfants dont une paire de triplés de 9 mois, et une maman solo. Un défi du quotidien pour Laëtitia Provenchère 36 ans qui a vécu un drame personnel lors de sa grossesse : la disparition accidentel de son mari pompier. Un papa ange qu’elle tente de continuer de faire vivre avec un grand courage à travers l’épanouissement de ses bébés bonheur.
Famille Servières
Familles nombreuses par excellence, les Servières sont 10 à la maison. Un quotidien aux tâches ménagères et courses multipliées par dix que les téléspectateurs pourront découvrir à compter de leur arrivée dans l’épisode du 14 avril.
Départs et grands retours
Clap de fin en revanche pour les Fanich dont on avait suivi la rénovation totale de leur maison ainsi que l’arrivée de leur huitième merveille la petite Ava.
Pas de suite non plus pour la Famille Orgeval pour l’heure pas reconduite malgré l’engouement autour de Noée leur petite dernière adoptée atteinte de trisomie 21. Une belle histoire qui se poursuit pour l’heure sur leurs réseaux sociaux notamment à travers les adorables vidéos de chansons de Disney version langage des signes.
Grand retour surprise en revanche pour les Santoro qu’on avait laissé comblés et émus par l’arrivée de leur petite sixième Alba. Une poupée d’un an déjà devenue comme rêvé la meilleure copine de sa grande sœur Aimie. Une famille qui se considère désormais à part entière comme nombreuses, avec ses joies et ses inconvénients. Une configuration pas de tout repos pour Camille qui travaille sur la création d’une marque de vêtements pour enfants, soutenue heureusement par Nico son compagnon en congés parental durant six mois.
Dernière participation pour la Famille Galli qui semble avoir trouvé le bon tempo depuis l’entrée des triplés à l’école. Un soulagement pour les parents mais aussi pour Paul le petit dernier qui peut enfin profiter de moments seul un peu plus reposant.
Malgré les nombreuses critiques et même menaces reçues directement au sein de leur foyer, les Pelissard n’ont pour l’heure aucunement l’intention de diminuer leur exposition. Une tribu phare présente depuis le début du programme qui poursuit l’expérience au grand complet avec Léo leur ado de 15 ans et ses sept petits frères et sœurs.
Après un périple à Saint-Jacques de Compostelle, les Jeanson marchent toujours sur le chemin du bonheur. Une tribu d’expatriés passés par les quatre coins du monde, mutant cette fois vers l’île de la Réunion après trois ans à Paris. Un nouveau dépaysement qu’ils ont fait partager aux caméras de l’émission.
DROUIN ALICIA