D’un côté il y a le chanteur pop de tous les records, de l’autre le prince du reggaeton. Et c’est ensemble qu’Ed Sheeran et J Balvin allient leurs univers respectifs. Deux superstars qui ont fait fleurir à deux voix l’estival « Sigue » et le doux « Forever My Love».

ed sheeran - j balvin - sigue -

Ed Sheeran nouvelle star du reggaeton ?

Omniprésent dans les charts depuis son grand retour il y a tout juste neuf mois, Ed Sheeran met les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu. Un véritable caméléon des saisons passé en un éclair d’un costume de père noël avec Elton John, à une chemisette tropicale pour accompagner Camilla Cabello à une soirée latine. Une ambiance estivale qui semble inspirer le célèbre rouquin déjà doublement de retour pour réchauffer les corps et coeurs avec la complicité de J Balvin. Pour embraser la piste d’abord l’entêtant « Sigue » qui a tous les codes des multiples must de l’été du chanteur colombien interprète de « Mi gente » ou encore « I Like It ». Un univers coloré et solaire rythmé d’accents reggaeton conviant l’artiste britannique qui a dû pour l’occasion se mettre à l’espagnol. « Tu blanquito pelirrojo, rojo, Los que te tiran son flojos, flojos, Hace rato tengo antojo de ti, Ten cuidado de mi si te cojo, cojo » clame-t-il explicitement à une demoiselle à la chevelure flamboyante sur cette superproduction l’emmenant dans un tout autre registre que le sien. Rejoint ensuite par son nouvel acolyte sur un refrain chaloupé transformant leur hôtel en véritable lieu de fête.
Et pourtant étonnement ce n’est pas en soirée mais bel et bien très tôt le matin dans une salle de sport new-yorkaise qu’Ed Sheeran et J Balvin se sont rencontrés. « J’ai tout de suite reconnu sa voix alors qu’il était au téléphone, donc je suis allée lui dire bonjour » raconte l’interprète de « Bad Habits ». Un premier contact rapidement prolongé autour d’un thé l’après-midi même puis une journée entière en studio.

ed sheeran - j balvin - forever my love -

Entre deux univers

« Il voulait m’attirer dans son monde et je voulais l’attirer dans le mien » se réjouit Ed Sheeran de ce nouveau défi emballant. « Je me suis tellement amusé » affirme cet expert folk qui a veillé à respecter le genre musical de chacun. Reprenant sa guitare jamais bien loin pour prendre à son tour les rênes sur le moins surprenant « Forever My Love ». Une ballade romantique cette fois plus proche de son propre répertoire, équilibrée de paroles en anglais et en espagnol. « La luz de tu miras, tu hermoso caminar, No existe nadie comme tù, The sky magenta blue, it’s only me and you » murmure-t-il délicatement au clair de lune sur cette sérénade acoustique agrémentée sobrement d’un clip en noir et blanc immortalisé en studio. Une bulle artistique qui a fait naître entre les deux superstars une grande et belle amitié murmurant d’autres beaux projets en commun à venir.

DROUIN ALICIA