Le retour caliente de Shakira, une évasion méditerranéenne avec Karol G, du reggaeton à la dancehall en passant par du reggae. Ambiance latine estivale cette semaine dans les charts !
Future tube en puissance
L’heure est au grand retour pour Shakira ! Une bomba latina qui n’a rien perdu de son énergie, encore moins de sa sensualité. Un déhanché fatal avec lequel elle compte bien continuer de faire grimper la température sur la danse robotique de son dernier hit « Te Felicito ». Une petite bombe électro pop mélangée à du reggaeton, partagée avec le chanteur portoricain Rauw Alejandro.
Sur ses traces une autre colombienne, la superstar de trap latino Karol G. Une chanteuse haute en couleurs éblouissant les charts en solo avec « Provenza ». Une évasion sur les côtes méditerranéennes du sud-ouest emportant dans les vagues une relation mise en suspens.
Pionnier du reggaeton, Don Omar mise sur un tiercé gagnant pour faire chalouper les foules. Un véritable faiseur de tubes fusionnant sa patte avec les rythmes urbains et portoricains de Wisin et Gente de Zona sur « Soy Yo ». Un cocktail tropical placé sous le signe de la danse et de la fête.
Léger tour de piste électro pour Alvaro Soler plus de dix ans après sa période Urban Lights en compagnie de son frère. Un beau brun associé au DJ allemand Topic faisant glisser dans ses platines la rythmique solaire de « Solo Para Ti ». Un hymne motivant à aller de l’avant !
Seulement quelques lettres séparent le reggae au reggaeton. Un style dérivé et historique qui se retrouvent mixés à la dancehall de Sean Paul. Un artiste opérant un grand retour surprenant depuis plusieurs singles déjà. Dernier en date « No Fear » avec pour invités prestigieux Nicky Jam et Damian Marley.
Remix reprises
Dans la famille Dutronc on demande Jacques et Thomas. Un père et fils venant de démarrer une grande tournée commune autour du répertoire de Jacques Dutronc. Une aventure qui se prolongera sur un disque baptisé « Dutronc & Dutronc » revisitant leurs grands standards respectifs dans un esprit sixties. Premier extrait révélé une nouvelle version de « L’opportuniste » écrit à l’époque juste après les évènement de mai 68. Un morceau à consonance politique toujours autant d’actualité.
Jeunes talents et révélations
Propulsé auprès du grand public depuis son passage remarqué dans « The Artist », le duo Rouquine continue de révéler son univers mordant. Une griffe audacieuse éraflant leur nouveau single « Première fois » couchant toute l’excitation et la maladresse des premiers émois.
Nouveau défi pour Adé. L’ex chanteuse du groupe Thérapie Taxi se lançant comme son acolyte Zaoui en solo avec « Tout savoir ». Un premier single pop-rock mélodieux entraînant adoucit par son timbre de voix singulier et une touche de guitare folk. Hyper prometteur.
Savoir faire exister l’artiste qu’il est, c’est aussi ce que souhaite Flo Malley. Un talent remarqué dans « The Voice » saison 1 passé par diverses comédies musicales rebondissant après l’édition « All Stars » avec un nouveau projet. Un EP lancé par « Coeur rouge » titre palpitant de variété moderne plongeant dans le monde virtuel des relations sur les réseaux sociaux.
Nouveau chemin pour Whitney. La gagnante de « The Voice » saison 8 continuant sa route en totale indépendance, déçue par la tournure qu’a pris son début de carrière. Une « mauvaise passe » à base de trahisons et perte de confiance dont elle se relève vaillante dans « Mood ».
Albums à découvrir
Nouveau breuvage pour Darius. Le producteur et musicien bordelais dévoilant l’album «Oasis » prolongeant son EP du même nom de huit pistes supplémentaires. Un disque groovant de sonorités rétros sur une vague de deep house.
Vent de pop fraîche avec Aprile. Un chanteur dévoilant son premier album « From Heaven». Un projet éclectique en anglais et français sur cette éternelle quête du paradis et de ces barrières qu’on dresse parfois sans le vouloir.
Les fans les plus connectés ont déjà fini depuis plusieurs semaines de dévorer la saison 2 de « Euphoria ». Huit nouveaux épisodes comme les précédents remplis de tubes. Une bande-son riche en orgues, inspirée des atmosphères spirituelles mené par le groove de Labrinth.
À peine deux mois après la sortie de « The Dream », alt-j dévoile une édition (Deluxe) du projet. Un deuxième disque riche de cinq remix dont deux du hit « U&ME » à l’origine né un peu par surprise qui devrait tourner en boucle dans tous les festivals.
DROUIN ALICIA