Révélateur de talents en masse, « The Voice » est aussi l’occasion pour certains artistes avertis de renouer avec la scène. Un second souffle pour Caroline Costa reprenant sa voie après une longue trêve. Un nouveau départ que la chanteuse, finaliste de la saison 11 célèbre symboliquement dans le clip de « Baskia » sept ans après la sortie originale du titre.
Un nouvel envol radieux
« Il faut du temps pour réaliser une belle œuvre » et parfois puiser vers le passé pour mieux rebondir vers l’avenir. Un crédo qu’a décidé de suivre Caroline Costa pour son grand retour. Une nouvelle aventure enclenchée par sa participation à « The Voice ». Et c’est sans perdre de temps à peine quelques jours après sa participation à la finale du télé-crochet que la chanteuse poursuit son brillant parcours. Un voyage avec pour décollage le clip de « Baskia ». Une évasion en pleine nature entre terre et mer où elle fait table rase des souvenirs d’un amour perdu. « Je prends des vols sans retour, Pour t’oublier et pour ne plus manquer d’air, Pour effacer les promesses sous ma peau, Pour tomber de plus haut, embrasser la lumière » clame-t-elle avec douceur et puissance, plus radieuse que jamais. Se replongeant à corps et âme dans les paroles de cette chanson issue de son dernier album remontant à 2017. Un remix où la mélodie initiale change quelque peu mais pas l’émotion. Un message de circonstances pour la jeune femme fraîchement séparée de son compagnon et père de sa fille après dix ans de relation. «Nous prenons aujourd’hui deux chemins différents Wilson et moi » confiait-elle avec pudeur il y a quelques semaines sur ses réseaux sociaux. Une décision prise sans rancune d’un commun accord. Une passion qu’elle a choisi d’éteindre lentement tout en ravivant au passage la flamme de son éternel premier amour retrouvé : la musique.
Un « Incroyable Talent » à « The Voice »
« Je renais une troisième fois aujourd’hui » affirmait d’ailleurs Caroline Costa à ses fans le lendemain de sa qualification en demi finale de « The Voice 11 » encore rêveuse de son incroyable parcours. Elle qui avait pourtant cessé d’y croire depuis bien longtemps et s’était raisonnée à faire le « deuil » de ce qu’elle avoue l’avoir quelque peu abimé par le passé. Un premier combat par KO contre elle-même qui finalement l’a reconduit peu à peu vers la lumière. Elle qui à 12 ans à peine marquait le concours de « La France à un incroyable talent » anciennement « Incroyable Talent », de sa voix d’or, son sourire angélique et sa bouille d’ange. Une fraîcheur et un timbre puissant qui l’ont conduit jusqu’à la finale de la saison 3 et au décrochage de la deuxième place du podium. Le début d’une carrière prometteuse pour cette chouchoute du public. Une petite prodige passée après un premier album par la troupe de Robin des bois dans le rôle de Bédélia aux côtés de M Pokora. Une grande tournée de près d’un an entre 2012 et 2013 acclamée par les foules, suivi d’une courte parenthèse plus électro sous le pseudonyme de Blue Velvet. Avant un retour aux sources et finalement une pause loin du succès. Une phase de doutes mais aussi de grand bonheur pour l’artiste devenue maman d’une petite Talia à qui elle s’est pleinement consacrée depuis sa naissance. Une fillette à qui elle veut désormais montrer l’image de femme épanouie vivant à fond sans perdre de temps. Prête à écrire avec son micro « la suite de l’histoire ».
DROUIN ALICIA