Un début de tour des Stades brûlant pour Soprano, une mi-temps explosive avec Hyphen Hyphen, un coup de club gagnant visé dans le mille par Lomepal. Sélection de champions en ce début de mois de juin.
Futur tube en puissance
Sur le point de démarrer sa grande tournée des Stades, Soprano est bien décidé à étendre son fuego « de Marseille à Rio, Paris, Porto Rico, Africa, Mexico ». Une ambiance festive et fédératrice allumée en compagnie de Gradur par « Venga Mi ». Un hymne entêtant et solaire propulsant dans l’espace la Stadium Edition du « Chasseur d’étoiles » sur le point d’en décrocher une nouvelle avec ce hit ultra efficace.
Grand retour
« Discret, casquette baissée sur la cabeza » Lomepal ressort du brouillard après quasi trois ans d’absence. Un rappeur qui s’avance avec détermination sur le green un « Tee » entre les lèvres. Un nouveau single intime embaumant d’un flow acoustique les deux facettes se mélangeant dans son esprit.
« Fille ou garçon » ? Une question des genres qui horripile Bilal Hassani. Une personnalité revendiquant la liberté d’identité au sein de « Il ou elle ». Un nouveau single au titre explicit ravivant de rose le chanteur arborant une coupe courte après plusieurs mois dans l’ombre à remplir les pages de son troisième album annoncé plus authentique et introspectif encore.
Ça décoiffe toujours du côté d’Hyphen Hyphen ! Une joyeuse bande rock, qui après la douce parenthèse en solo de leur chanteuse Santa, revient au grand complet faire bouger les foules avec « Too Young ». Une mélodie électro pop totalement vibrante qui en plus des salles de concerts que s’apprêtent à retrouver la fine équipe, va faire trembler les Stades. La chanson ayant été choisie comme hymne officiel de l’Euro féminin de football attendu du 6 au 31 juillet en Angleterre.
Scène urbaine
Crochet en « Une deux » pour Lartiste. Un rappeur visant le coeur de sa « Tquikita » se délectant au son de cette douce déclaration romantique. « T’as pris le premier rôle dans mes rêves » lui adresse-t-il avant une évasion solaire sur un refrain léger et entêtant.
Il ne se passe quasi plus une semaine sans voir son nom figurer dans les sorties du moment. Une sacré cadence qu’Hatik n’a pour l’heure pas l’intention de ralentir. Le rappeur enchaînant après plusieurs featurings avec un titre en solo adressé à sa « Génération » de fêtards tristes et abîmés vivant sans lendemain.
Jeunes talents et révélations
Pas plus optimiste, Pomme se recueillant sur le « Tombeau » d’un être cher disparu un piano en forme de cercueil à la main. « Tout l’monde va vieillir, Je n’apprends rien à personne, Tu peux tout détruire, Disparaître quand vient l’automne » murmure-t-elle avec mélancolie d’un timbre céleste au milieu d’une ambiance symphonique épurée. Une nouvelle caresse dévoilée au cours d’une session live sur la plateforme Colors laissant présager de la naissance d’un album à croquer.
Figure de la scène R&B française, Monsieur Nov laisse parler son petit coeur sur «Entre nous ». Un séducteur abîmé par une relation en perte de vitesse. « Entre nous, on s’était promis monts et merveilles, mais ou est passé l’amour qu’il y avait entre nous ? » déplore-t-il sur des sonorités soules urbaines.
Rayon albums
M au pays des « Rêvalité ». Un chanteur levant sa guitare dans cet univers fantasmagorique où s’entremêlent « rêve » et « réalité ». Et si Aladin vivait le sien en bleu, c’est en violet que son double héroïque pose en pochette de cet album frénétique se baladant entre rock lumineux, accords funk et même reggae. Un disque multicolore totalement déjanté.
Une voix envoutante dans une ambiance country valsante et une photo rétro laissant deviner non pas le visage de Lana del Rey mais celui d’Angel Olsen. Une chanteuse folk comme elle quelque peu tourmentée évacuant paisiblement son spleen via des textes profonds et interprétations poignantes sur son nouvel album « Big Time ». Au total 10 berceuses placées sous le signe du deuil et de la renaissance. Totalement hypnotique !
Remarqué dans « The Artist » avec son grain de voix éraillé, il est pourtant arrivé à Joseph Kamel de douter de lui et sa vie d’artiste. Un questionnement sur son passé et futur au coeur de son premier EP « Rendez-vous ». Un journal de bord à coeur ouvert d’un jeune originaire du « Caire » déterminé à vivre pleinement cette passion pour la musique qui grandi en lui.
Sa sensibilité et sa plume poétique singulière ont tapé dans l’oeil de Tôt ou Tard. Un univers que Philippe Campion peut à présent pleinement partager avec le public grâce à la sortie de son premier album « éternel été ». Onze chansons à texte mélodieuses à laisser défiler au gré des saisons.
DROUIN ALICIA