À quelques jours des vacances d’été Bigflo et Oli décollent leur étiquette de « Bons élèves » pour laisser apparaître sous les flashs tous leurs petits défauts. Un duo rejoint par leur modèle de jeunesse Mc Solaar au premier rang des charts, préparant une place bien chaude à leur nouvel album « Les autres c’est nous » sur la fiche d’appel de ce vendredi.
Devant l’objectif sans filtre
Stars des cours d’école élémentaire mais aussi des classes supérieures Bigflo et Oli sont réputés pour être de « Bons élèves » à écouter. Des grands frères profitant de leur grande exposition retrouvée pour enseigner à leur public une leçon d’acceptation de soi. «Alors oui, je bois pas, je fume pas, J’suis un exemple pour la génération, Mais j’adore le casino et le sexe, Et j’en parle jamais dans toutes mes chansons » assume Oli lassé d’être considéré comme de « nouveaux symboles caricaturaux » par certains adultes « voulant faire de nous des exemples ». Des confidences lâchées entre deux « Flashs, photographe, autographes » révélant à leurs fans l’envers du décor de la célébrité. Sans filtre, les deux rappeurs évoquent le paradoxe entre leur image médiatique et celle de « La vraie vie » à travers des paroles engagées et justes. Souhaitant prouver en toute honnêteté qu’au fond ils sont des jeunes comme les autres avec leurs qualités, défauts et pêchés mignons. Une réputation de premiers de la classe contrastant avec la réalité de qui ils sont réellement et surtout ce qu’ils ressentent. Un duo éprouvé par « La vie de rêve» sous le feu des projecteurs qui leur avait poussé à prendre une pause médiatique. « J’ai fait des milliers d’euros en racontant ma vie de pauvre, J’ai fuit les problèmes du quotidien, Sur ma voile j’ai laissé souffler le vent, Je n’aurai jamais d’horaires » débite Olivio dans un autre couplet tranchant déplorant tout le narcissisme qu’engendre parfois le succès. Une difficulté qu’a comme eux dû apprendre à gérer Mc Solaar. Une légende du rap ayant marqué leur enfance leur faisant l’honneur de partager sa maturité sur le refrain de ce morceau introspectif de 5 minutes. « Flashs, photos, je signe des autographes et des contrats, Maman, j’suis une star, pardon si j’te réponds pas, Va y Oli ! » murmure-t-il sur une mélodie aux accents jazzy.
Un prof sagement installé dans le clip entre ses deux « Bons élèves » pour une séance photo en noir et blanc. Mais au contraire, si ces coloris sont réputés pour mieux camoufler les petites imperfections c’est dans cette ambiance tamisée que Bigflo et Oli ont décidé de passer aux rayons X leurs complexes. À commencer par la mise maigreur de Florian qui n’aime pas d’après lui « ni son grand nez et ses grandes oreilles » se mettant quasi littéralement à nu face à l’objectif. Même courage pour son cadet laissant apparaître au grand jour sa « calvitie apparente » qu’il a du mal à accepter suivi de son ventre exposé en pleine lumière. Deux jeunes hommes surmontant ensemble leurs difficultés avec dérision émotion et sincérité. Une belle leçon de vie.
Un généreux « Retour aux sources »
Un nouvel extrait succédant à « Sacré Bordel » et « J’étais pas là » issus de leur nouvel album « Les autres c’est nous » attendu ce vendredi 24 juin dans les charts. Un généreux projet de 21 pistes et pas moins de huit featurings. Parmi les invités des noms de la scène urbaine comme Russ, Vald, Leto ou la prometteuse Olympe Chabert. Mais aussi Julien Doré ou encore Francis Cabrel, pas si surprenant que ça quand on connaît l’attrait du duo pour l’écriture. Un grand moment pour Bigflo et Oli qui présenteront le soir même ses nouvelles chansons à 20 000 privilégiés lors d’une release party évènement. Un grand concert qui résonnera dans la capitale à l’AccorArena. Les Toulousains eux ne seront pas en reste puisqu’ils pourront se procurer une édition spéciale élaborée par le duo spécialement pour leur ville d’origine. Un disque collector contenant un 22ème titre exclusif baptisé « Ici c’est Toulouse ». Un hymne envoyé à tous les DJs et bars de la ville rose.
Le reste de la France en plus de la Belgique et la Suisse s’animera au rythme de leurs nouveaux hits dans les prochains mois tout au long de leur « Retour aux sources ». Une tournée qui se jouera dans des petites salles pour mieux « repartir à zéro » en commençant par Liège le 28 septembre 2022 avant un passage à la Maroquinerie de Paris le lendemain.
DROUIN ALICIA