Double dose de « Pékin Express » cette saison sur M6. Une aventure emblématique de retour cet été avec une édition spéciale « Duos de choc » mettant en compétition au Sri Lanka six binômes composés d’une personnalité et d’un de ses proches.

Pékin express - duos de choc - M6 -  Sri Lanka -

Au coeur des trésors Sri-lankais

Du tapis au drapeau rouge. On les connaît pour leur humour, leur statut de Miss, journaliste, sportif ou influenceur mais aujourd’hui c’est une toute autre ambiance qui attend les célébrités de « Pékin Express : duos de choc ». Une édition spéciale succédant 12 ans après à l’épopée gagnante de Taïg Khris et Chloé. Une expérience hors du temps qui va mettre leurs nerfs à rude épreuve. Une compétition incroyable qui les poussera plus que jamais à dépasser leurs limites physiques et mentales. Une exploration au coeur de l’ancien royaume de ceylan. Un « pays resplendissant » devenu en 1972 le Sri Lanka. Un pays insulaire d’Asie situé au sud de l’Inde dont ils vont découvrir toute l’étendue de ses paysages et cultures. Des mystères des ruines millénaires de Sigirîa au rocher du lion en passant par les extraordinaires plantations de thé de Ceylan, spécialité de l’île ou encore les palais du royaume de Kandy sans oublier la réserve naturelle d’Uda Walawe à la rencontre des éléphants ni les impressionnantes chute d’eaux de Kitugala. Et dés ce soir un coup d’envoi donné depuis un petit port typique par une course en paddle au milieu de pêcheurs, filets et d’un fort courant. Un splendide parcours semé de rebondissements où agilité et patience seront de mise. Jusqu’au sprint final dans la capitale Colombo. Des obstacles qu’ils devront surmonter motivés à l’idée d’engendrer un maximum d’argent pour l’association qu’ils défendent. Au total 50 000 euros à distribuer. Seule somme à leur disposition, l’habituelle et symbolique pièce d’1 euros par jour et par personne. Bien plus précieux : les populations locales les accueillant généreusement dans leur demeure à la tombée de la nuit, quand d’autres les aideront à avancer durant leurs trajets en voiture bien entendu si la chance est avec eux. Une certitude : tous vont vivre un moment unique de leur vie qui les marquera à jamais.

Pékin express - duos de choc - M6 -  Sri Lanka -

Six « duos de choc »

Un ascenseur émotionnel que les célébrités vont pouvoir partager avec un proche choisi pour les accompagner dans cette folle aventure. Une preuve d’amitié, d’amour qui devrait consolider un peu plus leurs liens. Un rêve pour l’humoriste Inés Reg qui a notre grande surprise n’a pas choisi son « Kévin » pour mettre des paillettes sur son sac à dos mais plutôt sur sa sœur Anaïs. Deux frangines fusionnelles qui ne sont pas venue pour rigoler mais pour soutenir l’association Utopia 56 venant en aide aux personnes exilées.
Face à elles un autre duo de guerrières mené par Valérie Trierweiler. L’ex première dame de France et journaliste concourant pour le Secours populaire aux côtés de sa meilleure amie Karine.
Et c’est d’égal à égal que Théo Curin et son agent Anne devront rester solidaires pour défendre la cause Autour des Williams finançant la recherche pour le syndrome de Williams et Beuren, maladie d’ordre génétique liée à la perte d’un fragment de chromosome. Un nouveau défi personnel aussi pour le champion de natation paralympique qui souhaite montrer que malgré son handicap il peut prendre du plaisir et demeurer un véritable compétiteur.
Loin des podiums où on l’a connu, l’ex Miss France Rachel Legrain-Trapani troquera ses talons hauts pour des baskets et pourra compter sur son compagnon Valentin pour avancer main sur le chemin de la victoire. Un objectif double puisqu’en plus de ramener le maximum de gains à l’association Accolade contribuant à l’amélioration de la prise en charge des enfants atteints du cancer et de leurs familles durant l’ensemble des soins, la ligne d’arrivée serait un bon spot pour une romantique demande en mariage.
10 millions c’est le nombre de followers que cumule l’influenceur Just Riadh. Mais c’est seul avec son meilleur copain Abdallah qu’il se surpassera pour l’association Les Déterminés qui aide à développer l’initiative et l’entreprenariat en banlieue et milieux ruraux.
Dernier binôme surprise avec non pas une mais deux personnalités. Xavier Domergue réputé pour être la voix des Bleus et son collègue Yoann Riou. L’un pour Wonder Augustine, dédié à la sensibilisation sur les cancers pédiatriques, l’autre pour SNSM dont la mission principale est le sauvetage en mer. Et si le consultant sportif de l’Equipe est réputé pour son image de petit plaisantin il pourrait bien déjouer tous les pronostics grâce à son entraînement acharné de préparation.

L’info + : Pour jouer les prolongations « Pékin Express : Itinéraire Bis », diffusé en deuxième partie de soirée. Un format incarné cette saison par Aurore et Jonathan, couple emblématique de la saison 14 dont l’aventure avait pris fin prématurément à cause d’un accident de la route. Et c’est sur un itinéraire parallèle à celui de la course principale que se jouera leur revanche.

DROUIN ALICIA