Après une saison marquée par sa grande solidité, M6 continue sur sa lancée. Un Groupe innovant cet été encore pour préparer le terrain à une rentrée toute autant ambitieuse. Et ce tout en conservant ses valeurs sûres de rassemblement, engagement et culture de la proximité.
Fédérer et rassurer
Été productif pour M6 qui malgré la pause estivale médiatique affiche une grille saisonnière riche d’évènements depuis quelques semaines déjà. Une chaîne faisant la part belle au divertissement avec du jeu comme « Qui peut nous battre ? » portés par des visages phares, du rire dans « Le Marrakech du rire 2022 : les 10 ans » célébré mardi 19 juillet ou encore « Comme des gosses » sa nouvelle fiction courte quotidienne totalement poilante. Un tempo léger et familial qui continuera de résonner à l’écran même après le retour sur les bancs de l’école pour les petits ou à la machine à café pour les grands. Un incontournable lieu de rassemblement pour les personnages de « Caméra Café » qui se rallumera pour un 20ème anniversaire en fanfare. Autres joyeuses bandes de la partie : Pierre Palmade et « Le Grand Restaurant », Michaël Youn et ses compères du « Morning Night » ou encore sur le reste du Groupe Issa Doumbia et ses sketchs insolites sur W9. Un humoriste présent aussi dans la promo de Gulli aux commandes de « Battlebots : Le choc des robots » aux côtés de Cartman. Même état d’esprit pour Eric Antoine de plus en plus présent sur l’antenne. Dernier projet sorti de son costume d’animateur : « Les traîtres seront-ils démasqués ? ». Un jeu de rôles et stratégies entre célébrités. En plus de sa place de juré dans « La France A Un Incroyable Talent » et de chef d’orchestre de « Lego Masters ». Des marques fortes conservées au même titre que « Top Chef » et autres dérivés culinaires déjà installés aussi solidement que Stéphane Plaza et les formats immobiliers de M6. En soirée aussi toujours de la passion avec « L’Amour est dans le pré» ou « Marié au premier regard ». Une émission de dating de plus en plus plébiscitée par le public qui devrait être friand de « Coup de foudre au bout de monde » qui offrira la possibilité à cinq coeurs à prendre des quatre coins du monde de rencontrer l’âme sœur parmi des prétendants venus de France.
Messager d’une société engagée
« Se rapprocher et cultiver sa proximité » c’est justement l’un des maîtres-mots de M6 chaîne de la vie quotidienne qui continuera également son engagement d’accompagner et informer les français autour de questions concernantes. Des focus économiques de « Capital » aux immersions de « Zone Interdite » en passant par diverses thématiques fortes abordées dans ses historiques magazines que ce soit « Enquête Exclusive » ou « 66 minutes ». En plus des reportages et enquêtes de W9 dont le petit nouveau dévoilant «La vie secrète des supermarchés ». Et d’un nouveau documentaire signé Karine Le Marchand suivant le parcours de trois personnes transgenres. Quand en parallèle sa petite sœur Teva continuera de suivre de près l’évolution du monde de manière décomplexée en s’intéressant au « Congé paternité pour tous ! », à la « Contraception masculine : La révolution du caleçon » ou à la sexualité dans l’émission « Orgasmiq ». Autre sujet sociétaires forts mis en lumière par M6 le combat d’une ado contre la mucovisidose au coeur de la fiction « La vie, l’amour, tout de suite ». Un genre que la chaîne continue de développer lors de soirées spéciales. Au catalogue cette année «L’homme de nos vies » dévoilant la face cachée d’un escroc séducteur, « Dragon Boat » sacré « Meilleur scénario » au Prix Sopadin mettant en scène un groupe de femmes en récidive d’un cancer du sein, ou encore une relation au-delà du simple voisinage dans « La maison d’en face ». Véritable feuilleton mais cette fois non romancé, le documentaire «Johnny par Laeticia » qui racontera 25 ans de leur vie intime à partir de leurs propres images. Côté séries internationales « Bianca » une jeune femme aveugle nouvelle consultante pour la police, l’experte de « The Equalizer » ou encore toujours dans le registre policier « The Thing About Pam ».
Des productions 2.0
Conscient de l’évolution du mode de consommation de la télévision le Groupe M6 poursuit son développement web via 6play. Une plateforme gratuite alimentée de centaines de séries en intégralité comme « Charmed » ou « Dr Quinn » mais aussi de productions originales. Avec cette saison le retour évènement de « Fan De » après 10 ans d’absence mais dans une formule entièrement repensée qui proposera des rencontres non pas avec des chanteurs mais avec des influenceurs. Des personnalités très suivies sur les réseaux sociaux dont on découvrira le quotidien dans « C’est la famille ». Autres aventures à suivre celles de 16 candidats aux fourneaux « En route pour le meilleur pâtissier », de la « Gipsy Family » dévoilant l’incroyable vie de familles gitanes, ou de la première équipe de « Pom Pom Boys » formée par des pères de famille qui en plus d’amuser poseront la question sur ce que sont les masculinités en 2022. Un message d’acceptation de soi au coeur des confidences des témoins de « Journal d’une transition » racontant ces mois de changement d’identité.
DROUIN ALICIA