Seconde mi-temps pour Soolking et Kendji Girac. Des coéquipiers de choc qui comptent bien marquer un doublé avec « Baila » seulement quelques mois après leur premier succès commun « Bebeto ». Un nouveau hit hyper entêtant, taillé pour faire danser tout l’été.

Soolking - Kendji Girac - Baila -

Escale dansante caniculaire

On ne change pas une équipe qui vend, aussi bien séparément qu’ensemble. Nouveau décollage au sommet des charts pour Soolking qui voyage « Sans visa » sur son nouvel album baigné de sonorités de tous les continents. Un rappeur planant déjà avec son adaptation de « Suavemente », posant ses valises en territoire gipsy pop accompagné de l’expert en la matière, Kendji Girac. Deux grands copains en featuring sur « Bebeto » mêlant une nouvelle fois leurs deux univers sur « Baila ». Un hit estival avec lequel ils comptent bien faire trémousser les coeurs et corps des demoiselles. Une cible que les deux séducteurs invitent explicitement à les rejoindre sur la piste. « Oh, baila, toute la nuit, toute la nuit, Tu es si belle, mi amor, Oh, baila, j’pourrais te regarder toute ma vie, Te regarder quand tu, Oh, baila, la lune et les étoiles aussi, Te regarder quand tu, Oh bailla, viens là, oh, baila » clament-ils sur un refrain rythmés de sonorités latines faisant escale à Porto Rico, Miami avant d’atterrir en « Gitanie ». Une opération séduction en pleine période caniculaire, rayonnante de soleil et joie. Un duo dévoilé sur un terrain de rugby lors du show de clôture de la finale du Top 14 de rugby, tournant en boucle sur les ondes depuis quelques semaines déjà. Un tube de l’été par excellence désormais agrémenté d’un clip aux airs d’amour de vacances. En plein road trip au volant d’un van, les deux chanteurs tombent sur des charmantes demoiselles en panne d’essence. Des gentleman se transformant en hommes de la situation, leur proposant de poursuivre le séjour à bord de leur véhicule. En bons fêtards ils mettent l’ambiance durant tout le trajet avant d’improviser une soirée festive guitare et danse à la tombée de la nuit, propice aux rapprochements. Un scénario qui laisse rêveuse.

Soolking - Sans visa tour - sans visa -

Chanteurs sans frontières

Pour prolonger les festivités Kendji Girac continue de mettre le feu à chaque participation aux Festivals d’été. Il sera ce soir au Sion sous les étoiles en Suisse, avant de faire vibrer les Arenes de Bayonne le 23 juillet prochain. Un marathon qu’il clôturera le 18 septembre 2022 au Palais des sports de Paris pour la dernière date de son « Mi Vida Tour » où on espère voir apparaître le rappeur au moment de « Bebeto » et pourquoi pas nous offrir en bonus une version live de « Baila ».
Un passage qui ferait un bel entrainement live à Soolking qui s’envolera quelques jours plus tard au quatre coins de la France avec son « Sans Visa Tour ». Une tournée qui démarrera le 22 septembre 2022 au Warehouse à Nantes avant un passage par Le Transporteur de Lyon le 29 septembre, Le Splendid de Lille le 2 octobre, le Bikini toulousain le 14 octobre. Avant de voir son nom inscrit en lettres rouges capitales sur la façade du légendaire Olympia de Paris le 18 octobre 2022. Un voyage musicale qui passera aussi par plusieurs destinations européennes. Berlin, Amsterdam, Milan et Londres. Le concert anglais affichant déjà complet. Un plébiscite tel que deux représentations viennent déjà de rallonger son itinéraire qui passera par le Zénith de Paris le 15 mars 2023 et le Dôme de Marseille trois jours plus tard.

DROUIN ALICIA