10 ans déjà de rires, sourires et anecdotes pour le « Marrakech du rire ». Un festival incontournable de l’humour de retour cette année pour l’anniversaire de sa première décennie placé sous le signe de la folie. Une édition festive déballant ses surprises ce soir sur M6.

Marrakech du rire - 10 ans - M6 -

Un rendez-vous phare et fédérateur

550 000 c’est le nombre de spectateurs à avoir assisté au Marrakech du rire. Un gala d’humour inauguré en 2010 dans l’enceinte du Palais des Congrès de Paris. Avant d’investir logiquement l’année suivante le splendide Palais El Badi pour sa première édition. Un festival international d’envergure mobilisant plus de 700 membres au sein de l’équipe de production et chaque année des dizaines d’artistes présents sur scène. À commencer par Jamel Debbouze qui a longtemps rêver et réléchi à ce grand rassemblement. Parmi les invités phares aussi Kev Adams, Michaël Youn, Elie Semoun ou encore Kad Merad et Anne Roumanoff pour ne citer qu’eux. Mais aussi des révélations et étoiles montantes de ces dernières années comme Inés Reg, Nawell Madani, Maxime Gasteuil en passant par Booder et Camille Lellouche. « Le Marrakech du Rire est un tremplin incroyable pour un jeune talent » affirme d’ailleurs Waly Dia passé par l’école « On n’demande qu’à en rire ». Et même des chanteurs et sportifs comme Maître Gims, Black M, Amel Bent, Bigflo et Oli ou Zinedine Zidane. Un plateau prestigieux multicurel permettant de renforcer les liens d’amitiés entre la France et le Maroc. Et un spectacle de rire, de danse et partage aux allures de vacances faisant tous les ans le bonheur du public nombreux à réagir sur les réseaux sociaux devant sa diffusion sur M6. Un format incontournable pour cette chaîne partenaire historique qui totalise de très bons scores. En moyenne 2,8 millions en 2019 et une place de leader auprès des moins de 50 ans avec 30 % de part de marché. Et même un record d’audience à 3,8 millions réalisé en 2017 par l’évènement humoristique le plus suivi sur Facebook regroupant désormais des dizaines de séquences cultes sur sa propre chaîne Youtube. Toujours pour le meilleur et pour le rire.

Marrakech du rire - 10 ans - M6 -  Jamel Debbouze -

Un anniversaire poilant

Un rendez-vous annuel de retour à Marrakech après deux ans d’annulations en raison de la crise sanitaire, qui compte bien célébrer ses retrouvailles en grande pompe. Un anniversaire symbolique garantit riche en démesure. Un lot de surprises et guests venus interpréter de nombreux sketchs originaux démentiels sur une scène transformée. Des habitués comme Ahmed Sylla, Jarry, Jeff Panacloc ou la chic Caroline Vigneaux. Et petits nouveaux à l’image de Paul Mirabel entre deux passages de Fatsah Bouyahmed, Waly Dia, Redouanne Harjane. Sans oublier pour l’ambiance DJ Abdel. Tous ont fait le déplacement et comptent bien rendre la fête plus folle !
Une 10ème édition qui s’est déroulée les 17 et 18 juin derniers, retransmise ce soir sur M6 pour d’après Jamel Debbouze « rire à gorge déployée, Et vivre de belles et fortes sensations ».

DROUIN ALICIA