Rentrée anticipée pour TF1. Une chaîne ouvrant dés ce soir le rideau de « The Voice Kids» saison 8. Une édition entre premiers de la classe option chant, sous la direction d’un nouveau corps professoral à la recherche de la plus belle voix de France catégorie junior.
Une affiche prometteuse
Souvenez-vous c’était en octobre 2020, la saison 7 de « The Voice Kids » s’achevait dans des conditions particulières en pleine crise sanitaire. Depuis la victoire de Rebecca le format avait été mis sur pause pour laisser place à l’édition All Stars adultes remportée par Anne Sila. Mais bonne nouvelle après une année blanche, jeunes talents de 8 à 15 ans sont de retour sur le célèbre plateau aux fauteuils rouges de TF1. Une rentrée musicale pour les écoliers de cette promo 8 lancée dés ce samedi 20 août. Face à eux non pas des profs mais un jury remanié. Absente de la saison pour la première fois depuis 2014, Jenifer en plein grand retour, qui a décidé de céder sa place. Côté visage masculin du quatuor, Soprano manque également à l’appel en raison de son emploi du temps déjà bien rempli. Reste au bureau le pilier Patrick Fiori présent depuis la saison 2 mais aussi Kendji Girac qui s’était déjà prêté à l’exercice avec beaucoup d’amusement lors de la précédente édition. Un chanteur qui prolongera d’ailleurs la soirée avec les spectateurs avec la diffusion en deuxième partie de soirée de son concert au Dôme de Paris – Palais des sports immortalisé en juin 2021. Scène qu’il retrouvera d’ailleurs pour clôturer son « Mi vida tour » le 18 septembre 2022. Également membre de la grande famille « The Voice » Louane de retour à la maison mais de l’autre côté du tableau avec une certaine émotion. Elle qui avait tout juste 16 ans au moment de sa participation remarquée à « «The Voice 2 ». Une artiste féminine pleine de fraîcheur qui sera la seule du jury accueillant pour troisième collègue le très créatif Julien Doré réputé pour son humour pimenté.
Des bons copains dans la vie qui cinq ans après avoir partagé le micro sur « Midi sur novembre » seront cette fois vont devoir batailler l’un contre l’autre. Tous comme leurs deux autre concurrents qui tenteront de constituer la meilleure équipe possible et dénicher le futur gagnant du trophée. Des coachs qui pourront user de stratégie grâce à l’arrivée du « blocker » sur lequel ils devront s’empresser d’appuyer au bon moment pour ne pas voir leur coup de coeur recruter par leurs adversaires. « La compétition va être pimentée et nous offrir des moments à la fois émouvants et cultes dans l’histoire du programme » promet la chaîne. Une ambiance qui semble se confirmer au regard des bandes annonces qui circulent. Parmi les premières images un mini Mika, des grandes voix forcément, d’adorables petites frimousses et incroyables moments de partages.
Côté animation si Karine Ferri ne co-anime plus la version adulte ni l’after de « Danse avec les stars », le public pourra la retrouver ici à son poste aux côtés de Nikos Aliagas pour réconforter les jeunes artistes au fil des étapes. Une compétition qui comme habituellement débute par les traditionnelles auditions à l’aveugle avant une confrontation en battles puis demi-finale tournée il y a plusieurs mois avant une grande finale en direct et cette fois normalement sans encombres.
Diffusion de « The Voice Kids » le samedi dés 21H10 sur TF1.
DROUIN ALICIA