Pas toujours évident de cumuler carrière et vie de famille, surtout lorsqu’on a une actualité aussi chargée que Kendji Girac. Un chanteur qui pour sa rentrée à « L’école de la vie » a décidé d’allier les deux sur le premier extrait « Eva ». Une tendre déclaration dédiée à sa fille tête d’affiche du single.
Papa chanteur
C’est une chanson particulière qu’a choisi Kendji Girac pour amorcer son nouvel album. Un artiste révélé à seulement 17 ans sur le plateau de « The Voice 3 » évoluant depuis tant dans sa carrière que sa vie personnelle. Un terrain sur lequel l’interprète de « Les yeux de la mama » reste discret sans pour autant jamais cacher son attachement pour les siens. Un fils aimant devenu à son tour parent le 26 janvier 2021. Un papa comblé célébrant son amour inconditionnel à l’égard d’« Eva ». Non pas son amie Eva Longoria mais sa fille prénommée Eva Alba. Trois consonnes, quatre voyelles et une couronne de princesse choyée. « Dans tes yeux je vois, le monde autrement, Dans tes yeux Eva, tout mon amour en grand, Dans tes yeux je vois, comme j’ai pas vu avant, Ton regard mon enfant, est plus beau des présent » lui adresse-il à coeur ouvert à la manière d’un poème. « T’as fait de moi un papa, Je n’en reviens même pas, Eva » poursuit-il sur un refrain simple mais pas moins émouvant.
La berçant avec douceur sur cette ballade lumineuse aux arrangements épurés de Renaud Rebillaud. Plus tendre encore le clip du single témoignant de la grande complicité entre ces deux là. Une véritable vidéo de souvenirs de famille immortalisant quelques précieux moments père/fille. Balade en pleine nature, partie de cache-cache, câlins et sieste sans oublier forcément une session guitare où l’on fond devant les petits doigts d’Eva en belle robe blanche. Et ce sans jamais montrer son visage de face pour préserver son anonymat. Le tout sous le regard pétillant rempli d’admiration de son papa chanteur. « Et où que je sois, j’aurais toujours ton âge, Car dés que je ferme les yeux je vois ton visage » lui assure-t-il malgré ses absences durant ses tournées. La gardant même loin des yeux dans son coeur et même sur son avant bras gauche où on aperçoit son prénom tatoué.
Une sublime déclaration paternel mise en images par la réalisatrice Mona Achache, écrite par la maman star Juliette Armanet. « Merci Juliette pour être si juste dans tes mots, tu m’as fait le plus beau cadeau… » a tenu à la remercier Kendji Girac sur ses réseaux sociaux. Une association inattendue emmenant le chanteur loin de son univers gipsy pop mais plus proche de la variété française.
La rentrée de tous les défis
Sortir de sa zone de confort, un terrain sur lequel s’aventure de plus en plus Kendji Girac dernièrement invité sur l’album « Corsu Mezu Mezu 2 » pour donner de la voix sur une reprise du chant « Catena ». Un registre lyrique qui d’après ses premières révélations sera intégré à son cinquième album. Un disque qui contiendra entre deux hits festifs et chansons d’amour une ballade à voix en duo avec l’expert en la matière, Florent Pagny. Parmi les autres collaborateurs ses grands copains Soprano, Soolking, Naps dans un style plus urbain et Vianney mais aussi plus étonnant donc Juliette Armanet. Un nouvel opus baptisé « L’école de la vie » attendu à une date symbolique le 11/11/22. Les pré-commandes sont déjà ouvertes.
Autre grand moment pour le chanteur la diffusion du téléfilm « Champion » ce lundi soir sur TF1 où il y tient le premier rôle, celui de Zack un jeune boxeur souffrant d’illettrisme. De quoi ajouter encore une nouvelle corde à sa guitare.
DROUIN ALICIA