Si l’heure de la rentrée a définitivement sonné, M6 propose de laisser brancher les esprits en « Zone Evasion ». Un nouveau magazine hebdomadaire décliné du célèbre « Zone Interdite » spécialisé dans la thématique voyage et loisirs. À commencer ce samedi soir par l’art d’aménager soi-même son camping-car.
Voyager et apprendre
Voyages, découverte, loisirs et patrimoine sont au coeur de « Zone Evasion ». Un magazine lancé ce samedi soir par M6 fort du succès de ses confrères d’informations. Un rendez-vous animé comme « Zone Interdite » par Ophélie Meunier qui déjà fort du succès de ce type de sujets avait décliné l’idée dans « Nouvelle vie ». Un crédo encore plus poussé dans ce nouveau format. Sa particularité : mettre l’accent sur des histoires humaines, aventures familiales, expérience de vie inspirantes et lieux extraordinaires. Un voyage en 90 minutes tournés sur plusieurs mois à vocation informatique et ressourçante. Une parenthèse découverte aux quatre coins du monde aux côtés de passionnés qui partageront à travers de belles images leur métier, loisirs, traditions et patrimoine, que ce soit chez eux ou sur leur lieu de vacances préféré. Un besoin de déconnexion dans le quotidien des français devenu majeur après deux années de repli. Et une bonne manière d’apprendre et s’évader en divertissant toute la famille.
Vent de liberté sur quatre roues
234 000 c’est le nombre de camping-car vendu l’an dernier, soit 12 % de plus en un an. Un record historique pour ces espaces de vie sur roues autrefois plébiscitées par les retraités. Une nouvelle tendance permettant de voyager au gré de ses envies sans contrainte de temps sans pour autant lésiner sur le confort. Encore plus lorsqu’on fabrique ou rénove soi-même son véhicule. Nombre de couchettes, espaces stockage, ajout d’une baignoire, décorations, les agencements sont infinis avec un peu d’ingéniosité et savoir-faire. Une aventure avant l’heure pour ces passionnés que les équipes de « Zone Evasion » ont rencontré pour ce premier numéro. Un reportage croisé intitulé « Faire soi-même son camping-car : une aventure en famille » suivant quatre familles dans la réalisation de leur projet. À commencer par Marion et Hervé dans leur changement de vie à bord d’un camion 4X4 aménagé en duplex avec terrasse pour y faire un tour du monde avec leur fille Eva. Avec une première escale test au Canada et aux Etats-Unis.
De leur côté Erika et Jérémy préparent une parenthèse d’un an et demi en Amérique latine loin du rythme effréné leur quotidien où ils manque de temps pour leurs deux enfants. Mais avant cela leur mission est de retaper un vieux camping-car.
Ambiance vintage aussi pour Eric et Laetitia venant de faire l’acquisition d’un « school bus» américain ancien. Tandis que leur premier achat se voit transformer en food-truck.
Enfin Yann, passionné d’engins à moteur travaille sur une vieille estafette à toit ouvrant, pour créer un étage. Et dessine en parallèle des meubles sur-mesure pour équiper l’intérieur d’un Combi.
Un documentaire découpé en deux parties à suivre les samedis 10 et 17 septembre à 21H10 sur M6.
La semaine suivante ce sera un changement d’ambiance avec un focus sur la mode des vacances à la ferme.
DROUIN ALICIA