Retour lumineux de Yodelice, chaleur humaine d’Aurélie Saada, réflexion sur le monde avec Tarik, panorama d’émotions avec Christophe Willem . On vous conseille sur les nouveautés de la semaine à écouter.
Grand retour
Fidèle collaborateur et musicien de Johnny Hallyday, Yodelice est aussi un chanteur de folk talentueux. Un univers avec lequel il renoue après neuf ans de parenthèse avec « Keep Running ». Un titre acoustique et mystique faisant état de ce monde apocalyptique avec une note d’espoir.
Le monde entier a fredonné ou danser sur son tube « Call Me Maybe » il y a déjà dix ans de cela. Un état d’esprit festif et léger que semble avoir pleinement conservé Carly Rae Jepsen pour son grand retour. À l’instar de l’entêtant « Talking to Yourself » chargé de prolonger l’ambiance estivale et de promouvoir par la même occasion son nouvel opus « The Loneliest Time » attendu le 21 octobre prochain.
Depuis l’acclamation générale du Stade de France lors de sa participation au concert évènement de Booba sur le classique « Ma Destinée », Kayna Samet a encore plus la confirmation que le public ne l’a pas oublié. L’une des plus belles plume et voix du rap français re-brillant enfin à la lumière de l’« Altaïr » pour livrer de nouvelles chansons de son histoire.
Jeunes talents et révélations
On l’a connu mutine et audacieuse au sein du duo Brigitte. Une fougue toujours au goût du jour d’Aurélie Saada que l’on retrouve en solo raconter sa propre histoire. Une femme au charme oriental évoquant toute la chaleur humaine du désert de « Tunisie » dans cette ode à ses racines. Un premier met sucré qui sera servi sur l’album « Bomboloni » faisant référence aux gourmands beignets du pays.
Chanteuse-poète et écrivaine, Ysé aime explorer les multiples formes de langages. Une voix singulière lyrique révélée avec l’EP « Le monde s’est dédoublé » cultivant avec raffinement « Les acacias » d’une chanson parfumée de lumière.
Grand fan de Francis Cabrel, c’est en collaboration avec la fille de ce dernier qu’Allan Védé a sorti son premier single. Un prometteur auteur-compositeur interprète bien décidé à faire bouger le public avec « Des heures qui tapent ». Un titre hyper entêtant et léger aux influences folk donnant un peu plus le ton de son premier album « Humanoïde » prévu pour le 14 octobre 2022.
Des rythmes tendances un style rétro jusqu’à ses aquarelles aux couleurs brumeuses, Mariuus est de ceux qui aiment jouer de la nostalgie. Une douce mélancolie s’échappant du poétique « Passé par ici » parlant de ce qu’on recherche perpétuellement mais qu’on ne trouve jamais.
Bonus
Dernier brin de soleil pour Alonzo depuis « Bali » après un été qui a brillé au son de ses tubes. Un rappeur figurant parmi les artistes les plus streamés de la période, célébrant son sacre en lâchant cette bonus track aux airs d’évasion romantique.
Rayon albums
Conteur moderne remarqué dans la saison 10 de « The Voice », Tarik a depuis pris le temps de peaufiner son talent d’interprète et sa plume mature. Un rappeur chanteur concrétisant son rêve avec son premier album « ça pourrait être pire ». Une réflexion sur le monde aux thèmes très forts et morales des plus saisissantes.
Un slameur en cache parfois un autre… Jour de sortie aussi pour Grand Corps Malade en parenthèse « Ephémère » avec Ben Mazué et Gaël Faye. Un trio célébrant ensemble leur amour de la musique sur ce mini-album optimiste et lumineux.
Sa « Solitude », les « fantômes » de son passé, c’est plus vulnérable et sensible que jamais Christophe Willem revient livrer un « Panorama » de ses émotions. Un album personnel et poignant sur lequel l’artiste se recentre sur lui-même tout en s’ouvrant avec pudeur à son public.
15 pistes composent le nouvel album de Lomepal « Mauvais Ordre ». Un rappeur tentant d’assembler toutes les pièces de ses pensées et émotions autour de sujets difficiles et fédérateurs comme la quête d’identité narrés d’un flow imparable.
DROUIN ALICIA