On a vu leur idylle naître dans « L’amour est dans le pré ». Désormais c’est pour dénicher leur nid douillet qu’Hervé et Stéphanie font à nouveau appel aux services de M6 et cette fois de l’expert immobilier Stéphane Plaza le temps d’un numéro spécial de « Recherche appartement ou maison » à découvrir ce soir.
Visites bucoliques
Tandis que la saison 17 de « L’amour est dans le pré » bat son plein, Hervé et Stéphanie sont eux sur un petit nuage depuis leur rencontre l’an dernier dans ce même format. Un coup de foudre quasi immédiat pour cet ex célibataire endurci que l’on a vu goûter pour la première fois aux plaisirs de la chair avec sa douce blonde aux cheveux courts venue de Normandie la valise chargée de bons sentiments. Un bonheur grandissant qu’ils avaient partagé avec leur confidente Karine Lemarchand lors du traditionnel bilan final. Avant de lui demander un dernier coup de pouce : celui de les mettre en contact avec son grand ami Stéphane Plaza pour les aider à trouver la demeure de leurs rêves. Un coup de fil plus tard le défi était lancé. Une mission corsée par les exigences de l’éleveur de vaches et sa fiancée dont la plus importante, rester dans un rayon de 7 kilomètres autour de leur exploitation agricole située dans un village reculé de Picardie. Tout en respectant leur besoin de superficie et d’équipements malgré leur budget serré de 250 000 euros maximum. Et garder au passage une distance raisonnable avec Bernadette qui avant l’expérience vivait encore avec son fils à l’époque âgé de 42 ans. C’est donc sous leur regard attentif et les pieds dans la boue que l’animateur de « Recherche appartement ou maison » va croiser pour la première fois son émission immobilière avec celle de sa consœur qui sera là pour le soutenir dans son élément. Une partie de rigolade bucolique garantie en péripéties qui on l’espère permettra à ses futurs jeunes mariés de vivre heureux et d’avoir beaucoup de petits veaux.
Deux formats phares de M6
Une recherche particulière qui devrait gonfler les chiffres de l’émission immobilière lancée en février 2006 passionnant en moyenne 2 millions de fidèles.
Un public qui ce vendredi soir épluchera en parallèle dans ce numéro des biens de Bretagne. Région où souhaite s’installer Denis 66 ans pour une retraite aux côtés de sa famille. Un ancien professeur de musique souhaitant tirer un trait sur sa vie parisienne mais pas sa passion pour son piano et son orgue qui devront trouver place dans une maison avec du charme. Un bien que va tout faire pour dénicher son agent Agnès Bardoux.
Son collège d’Alsace Mathieu Beyer va lui ratisser les environs de Strasbourg pour trouver le bien idéal qui conviendrait à Lena et Pierre-Louis. Un couple de jeunes actifs souhaitant également se mettre plus au vert. Loin de la capitale et plus près de la famille de cet ingénieur et sa compagne juriste d’entreprise pour le moment locataires en attendant d’accéder à une propriété moderne avec jardin pour s’ancrer définitivement dans cette région et agrandir la famille.
Karine Lemarchand elle continue d’occuper l’antenne chaque lundi soir avec « L’amour est dans le pré » saison 17. Une édition réalisant de beaux scores, avoisinant les 4 millions de téléspectateurs et plus de 30 % de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans suivant de près les traditionnels speed-dating et premiers instants de co-habitation à la ferme. Une phase qui occupera l’entièreté des épisodes à compter du 3 octobre prochain. Avec en seconde partie de soirée « L’amour vu du pré » commenté entre autre depuis leur salon par Hervé et Stéphanie.
DROUIN ALICIA