Nouvelle gorgée réchauffante de Trois Cafés Gourmands, sortie d’hibernation pour Madame Monsieur et fin d’été célébrée par Jul. Ambiance automnale cette semaine dans les charts.
Grand retour
Jean-Jacques Goldman est de retour enfin presque, puisque c’est dans l’ombre des Trois Cafés Gourmands qu’il fait entendre sa plume sur le single « Quand ? ». Une ritournelle entêtante et fédératrice au message écolo-conscient. Un premier extrait pour le trio corrézien qui rempile pour un troisième album attendu le 15 novembre prochain.
En ce début d’automne synonyme d’hibernation pour certains, Madame Monsieur y voit au contraire le bon moment pour sortir de sa tanière. Un duo qui a remis à neuf ses réseaux sociaux après s’en être déconnecté pour mieux digérer ses cinq dernières années ultra-chargées. Une nouvelle vie à la campagne coupée du monde où ils convient le temps de 3 minutes le public sur l’apaisant « Les autres on verra ».
Spécialiste du zouk love, Slaï revient faire palpiter les coeurs en ajustant son style à son temps de sonorités urbaines mais avec toujours autant de sensualité et passion. Un chanteur ravivant la flamme avec le solaire et romantique « Dans mes veines ».
Le bon timing
Définitivement sur le devant de la scène malgré lui, Jean-Jacques Goldman est aussi à l’honneur du spectacle « L’Héritage Goldman » démarrant sa tournée ce samedi 25 septembre sur la scène de l’Olympia. Parmi les artistes à l’affiche le jeune Céphaz crédité sur une reprise du célèbre « Encore un matin » chargé de lancer le Volume 2 de la compilation hommage.
Réputé pour son éternel hyperproductivité, Jul s’était pourtant légèrement mis en retrait après avoir exploité sous toutes ses coutures l’album « Extraterrestre ». Une pause en apparence pour le rappeur qui était en fait occupé en studio à enregistrer de nouveaux hits dont le solaire « Baïla » sonnant officiellement la fin de l’été.
Collab du jour
Jeune prodige de la folk, c’est dans sa Belgique natale que Tamino a débuté son ascension porté par sa voix en or planante. Un pays également fier du succès d’Angèle interprète de « Bruxelles je t’aime » figurant sur le nouvel album de son compatriote sur le titre «Sunflower ». Un duo dream-pop des plus évanescent.
Rayon albums
Une voix toujours aussi enchanteresse et un tournant country-folk pour Adé. Une nouvelle identité pour l’ancienne chanteuse de Thérapie Taxi évoluant à présent en solo. Un renouveau plus posé et introspectif au coeur de son album « Et alors ? ». Un disque hybride imprégné d’une atmosphère Ouest américaine où elle est partie en road-trip parfaire son style et enregistrer ses nouvelles pistes tempétueuses lumineuses.
EP surprise pour Zazie se prêtant pour la première fois de sa carrière à ce type de format. Une envie de légèreté et de livrer ses émotions sur l’instant qui a instinctivement donné naissance à « L’EP ». Quatre pistes ovni sur la solitude qui guette la vie d’artiste, la pandémie, le syndrome « Gilles » de la Tourette sans oublier le single « Let Is Shine ». De quoi faire patienter les fans de la coach revenante de « The Voice » avant un album plus long et une tournée.
Bonne nouvelle pour les fans des Spice Girls et Destiny’s Child qui retrouvent l’ambiance girls band avec FLO. Un unique groupe de filles londonien débarquant avec une réédition de son premier EP « The Lead » aux sonorités R&B des années 90 incarnant l’avant-garde de la nouvelle génération.
12 millions d’albums vendus, 8 milliards de streams et 10 ans de carrière pour 5 Seconds Of Summer qui s’apprête à gonfler ses chiffres avec la sortie de « 5SOS5 ». Un cinquième album symbolique pour le groupe pop-rock australien fusionnant par magie les multiples facettes de leur art et évolution.
DROUIN ALICIA