Après la reprise du rythme quotidien métro, boulot, dodo, C8 vous invite à réveiller votre esprit chaque dimanche matin devant « Le mag qui fait du bien ». Un magazine de l’art de vivre rempilant pour une quatrième saison avec toujours cette même philosophie de bien être.
Du soleil dans l’esprit
52 minutes « de joie, de bonnes ondes, et d’encouragements » c’est ce que promet « Le mag qui fait du bien » donnant rendez-vous au public de C8 dés ce dimanche au saut du lit pour déconnecter après une semaine chargée et redémarrer la suivante du bon pied. Comme son nom l’indique, ce programme basé sur la bienveillance est là pour transmettre des ondes positives. Un format fortement plébiscité depuis le début du confinement, qui en réalisant des records d’audiences la saison dernière a confirmé l’intérêt grandissant des français pour le développement personnel. Une thématique donc accentuée en cette quatrième édition entièrement dédiée en plus de la spiritualité à la science et la santé alternative. L’objectif : améliorer sa santé « psychique, émotionnelle et physique » de manière la plus naturelle possible à travers des moyens simples. Des exercices pratiques abordés par Karine Arsène et sa bande de chroniqueurs naturopathes, guérisseur, magnétiseur, musicothérapie et autres spécialistes de médecines douces. Une équipe d’éclaireurs accueillant sur son plateau Stephan Jaulin, naturothérapeute auteur du best seller « Rituels d’énergie » et Kevin Finel, formateur en hypnose thérapeutique, pionnier de l’auto-hypnose.
Ainsi que sa première invité Isabelle Cerf, thérapeute intuitive, auteure d’un oracle best-seller ainsi que d’ouvrages pour comprendre la vie et créer son propre bonheur. Elle initiera d’ailleurs à l’utilisation d’outils spirituels comme le pendule, les pierres ou la pratique du magnétisme.
Une adepte de la positive attitude
Un esprit sain dans un corps sain, une devise qui colle à la peau de Karine Arsène. Une adepte des astuces bien être qui en a fait plus qu’un crédo professionnel, sa philosophie. Une animatrice bienveillante à la voix chaude apaisante et au sourire communicatif qui a débuté sa carrière en 2004 en tant que journaliste pour France 3 île de France. Avant un passage par les rédactions de TV5 Monde, France 4 et D8 devenu donc C8 entre autre dans « Il en pense quoi Matthieu ? » aux côtés de Matthieu Delormeau mais surtout dans son univers sur Cnews où elle révélait tous les samedis «L’info qui fait du bien » qui lui a inspiré donc le projet du « Mag qui fait du bien » dont elle dirige la rédaction.
Rendez-vous avec « Le mag qui fait du bien » tous les dimanches à 9H10 sur C8.
DROUIN ALICIA