Ouverture de rideau pour « L’héritage Goldman ». Un projet hommage à Jean-Jacques Goldman qui après un premier album fait monter sur scène les nouvelles voix françaises sur des chansons emblématiques de son répertoire, avant d’en dévoiler un second volume.

L'héritage Goldman - tournée - Jean Jacques Goldman -

Un spectacle fédérateur familial

« Quand la musique est bonne », « Envole-moi », « Là-bas », « Encore un matin », « Il suffira d’un signe », « Je marche seul » ou encore « Je te le donne » élue encore récemment chanson favorite du public, des classiques intemporels de Jean-Jacques Goldman traversant des générations. Et si l’actuelle n’aura pas la chance de pouvoir applaudir en personne la personnalité préférée des Français, « L’héritage Goldman » continue d’être perpétré. Un projet hommage qui quelques mois après la sortie d’un premier disque de reprises façon gospel fait résonner « la bande-son de nos vies » en live. Une tournée évènement où le public pourra donc clamer les célèbres refrains du chanteur en coeur avec les voix actuelles de la nouvelle scène française. Du jeune Céphaz à Marghe, Lilian Renaud, Cyprien, en passant par Nérac, Tomislav, Mister Mat ou encore Jessy Elsa Palma & Anne-Sophie Seba du Choeur Gospel de Paris et son acolyte de toujours Michael Jones. Une joyeuse troupe à l’affiche d’un spectacle fédérateur familial de plus de 2H ouvrant son rideau ce soir dans la mythique salle rouge de l’Olympia. Une première date parisienne puis une seconde dés demain au Dôme de Paris, avec la participation exceptionnelle de guest parmi lesquelles Patricia Kaas et Marina Kaye interprète de la reprise du déchirant « Pas toi » figurant sur le volume 1 de la compilation. Une équipe de choc qui prendra ensuite les routes de France en mars 2023, avec un premier arrêt au Sceneo A Saint Omer (Longuenesse), suivi d’escales au Galaxie d’Amneville, Zénith de Dijon ou encore Palais Nikaia niçois. Une première partie de tournée qui s’achèvera le 31 mars 2023 au Zénith de Rouen, avant une pause et seconde partie déjà programmée en septembre/octobre 2023.

L'héritage Goldman - Volume 2 - Céphaz - Jean Jacques Goldman -

Acte 2 du projet

Un beau projet bientôt enrichi par l’arrivée d’un second volume de 15 pistes attendu dans les charts le 13 janvier 2023. Un album officialisé par la version solaire entêtante de « Encore un matin » par Céphaz. Un jeune talent que l’on retrouvera aussi sur le titre « Je ne vous parlerai pas d’elle ». À ses côtés ses camarades de scène Cyprien, Lilian Renaud, Michael Jones sur les chansons cultes que sont le vibrant « Comme toi », motivant « Au bout de mes rêves » ou « Envole-moi » et « Quand la musique est bonne » revisitées «dans une couleur celtique ». Grosse surprise également avec la participation exceptionnelle de Céline Dion sur son propre morceau « La mémoire d’Abraham » écrit, composé par Jean-Jacques Goldman et paru sur l’album « D’eux » entièrement réalisé par ses soins, porté entre autre par le légendaire « Pour que tu m’aimes encore », « Destin » ou le duo « J’irai où tu iras » murmuré comme étant l’hymne de la « Star Academy » nouvelle édition. Si la participation au télé-crochet de la star est pour l’heure incertaine, Jean-Jacques Goldman lui continue de profiter de sa retraite dans l’ombre, ce qui ne l’a pourtant pas empêché de signer le nouveau single des Trois Cafés Gourmands « Quand ? » une question sur un véritable grand retour que tout le monde continue d’espérer malgré tout.

DROUIN ALICIA