Doyen et animateur le plus célèbre de la télévision française, Michel Drucker n’a pas l’intention de lever le pied. Une figure emblématique du paysage audiovisuel français depuis plus d’un demi-siècle livrant souvenirs et anecdotes parfois cocasses au public au sein de son nouveau spectacle « De vous à moi » ouvrant le rideau ce soir au théâtre Marigny.

Michel Drucker - De vous à moi - spectacle - Théâtre Marigny -

Voyage intérieur à travers le temps

Claude François lui a tout appris, Johnny Hallyday était son grand ami, à tout juste 80 ans Michel Drucker a un carnet de contacts stupéfiant et une incroyable carrière à son actif. Une personnalité populaire habituée à recueillir les confidences de ses invités sur son célèbre fauteuil rouge, qui a décidé après toutes ces années passées devant les caméras de se confier à son tour. « J’ai voulu savoir moi aussi ce qu ressentaient tous les artistes que je présente depuis des années » explique-t-il dans une vidéo promotionnelle de son nouveau spectacle écrit par lui-même intitulé « De vous à moi ». Une rencontre improbable entre lui-même et son double tout droit sorti des années 70 à l’époque où il n’était encore qu’un journaliste débutant. Un interlocuteur insouciant, plein de fougue et se questionne sur son avenir se rendant au chevet d’un homme d’expérience rassurant venant de subir une lourde opération. Un scénario remanié depuis son accident cardiaque survenu il y a deux ans qui a failli lui être fatale. Un voyage intérieur à travers le temps dans le sens inversé du cycle de leurs vies faisant escales avec humours et auto-dérision au gré de ses souvenirs devenus aussi ceux des téléspectateurs. Un public dont il reconnaît un certain talent d’ironie au moins aussi efficace que celle des humoristes. D’un coup de fil rocambolesque de l’interprète de « Allumer le feu», aux moqueries des réseaux sociaux en passant par ses casseroles ou encore les gros titres des Médias qui l’enterre avant l’heure, l’animateur de « Vivement dimanche » revient sur les anecdotes et évènements marquants de son incroyable et long parcours. Un hymne à la vie tantôt surprenant, drôle et émouvant, rempli d’amour et d’espoir qui peut toucher l’ancienne comme la nouvelle génération.
Ouverture de rideau ce samedi 1er octobre à 17H au Théâtre Marigny. Représentations les samedis et dimanches programmées pour l’heure jusqu’au 31 décembre 2022.

Michel Drucker - De vous à moi - spectacle - Théâtre Marigny -

Un demi siècle de carrière

« Lever le pied ? Non jamais, je veux mourir en bonne santé. Prendre de l’âge, oui, devenir vieux, pas question » s’est exclamé plus en forme que jamais Michel Drucker dans les colonnes du Parisien. Un éternel hyperactif et passionné par son métier dont il sait tout de l’envers du décor mais qu’il ne se voit pas quitter. La retraite très peu pour lui qui a grandi dans une famille où l’excellence était de mise. Un ex cancre transformé par son intégration à l’ORTF, ex coopération ancêtre de France Télévisions. D’abord reporter sportif puis commentateur officiel des évènements footballistiques c’est ensuite vers la variété qu’il trouvera sa voie définitive. À son actif des divertissements comme « Champs-Elysées », « Stars 90 », « Ciné Stars », « Drôle de stars » ou « Studio Gabriel ». Sans oublier les 25 saisons de « Vivement Dimanche » véritable rendez-vous qu’il a su renouveler pour continuer à fédérer. Un lieu de spectacle et confidences recueillies avec bienveillance par ce chaleureux maître des lieux devenu ami des stars. Un encyclopédie à lui tout seul également auteur de sept livres et trois romans. Un animateur radio également apparu dans des dizaines de films et même dans son propre rôle avec beaucoup de dérision dans le clip de Julien Doré « La Fièvre ». Bref un indétrônable personnage du monde de l’audiovisuel qui a encore beaucoup de choses à dire.

DROUIN ALICIA