Réouverture de royaume pour « Lego Masters ». La plus fabuleuse planète en briques embarquant les petits et grands spectateurs de M6 à bord d’une saison 3 aux épreuves inédites hautes en couleurs encore plus spectaculaires.
Explosion de couleurs
La compétition la plus magique de la télévision est de retour sur M6 plus tôt que prévu. Habituellement diffusée en période de Noël et après une seconde édition aux audiences moins solides, « Lego Masters » tente de redresser la barre en s’attaquant dés ce jeudi soir aux petits monstres d’Halloween. Et c’est sans son costume de magicien qu’Eric Antoine continuera de piloter le divertissement aux côtés des jurés spécialistes experts en la matière Georg Schmitt et Paulina Aubey. En lisse pour soulever le trophée géant en briques, l’exposition de son œuvre finale au sein de l’hôpital Necker pour enfants malades et 20 000 euros de gain, 8 nouveaux binômes aux personnalités détonnantes âgées de 18 à 51 ans. Un couple chamailleur, des ados, mamans poules, ou collègue de construction qui devront faire preuve de créativité pour impressionner les deux brickmasters. Des candidats ayant à disposition plus de 3 millions de petites pièces et 5000 mini figurines à imbriquer et mettre en scène au cours d’épreuves thématiques inédites encore plus hallucinantes. Première escale dans une galaxie lointaine où chaque binôme devra imaginer et créer une planète ainsi que sa civilisation. Parmi les autres challenges « L’attaque du château » consistant à construire une œuvre qui sera jugée sur l’esthétique puis sur une spectaculaire explosion au boulet de canon. « La roue du destin » tournée toutes les quatre heures qui déterminera la suite de leur scénario, l’élaboration d’un pont le plus haut et résistant possible au vent d’un ventilateur pouvant aller jusqu’à 100km/h ou plus rafraichissant encore un plongeon dans un aquarium géant lors de la grande finale.
Des briques redistribuées
Si la mécanique reste la même, quelques nouveautés vont venir surprendre public et participants. Pour redistribuer les briques un mélange de binômes qui va les mettre en vraie difficulté puisqu’ils devront apprendre à composer loin de leur partenaire habituel. Micro surprise également avec la mise en place de mini challenges de moins de trois heures pour espérer gagner sa place en demi-finale. Côté récompense, la «brique de la mort qui tue » remise en fin de première épreuve aux plus convaincants, leur offrant un avantage considérable pour la deuxième partie, comme maîtriser son destin et ne pas se soumettre au hasard d’un tirage au sort, ou déterminer le destin des autres équipes. Un véritable ascenseur émotionnel de rires, larmes et pression qui se poursuivra en seconde partie de soirée avec un rendez-vous « extra brique » toujours plus déjanté pour toute la famille.
Diffusion de « Lego Masters » tous les jeudis à 21H10 sur M6 jusqu’au 17 novembre 2022.
DROUIN ALICIA