Le retour évènement de Rihanna, un nouveau tube en puissance pour les Black Eyed Peas, premier album du rappeur Fresh. On fait le point sur les nouveautés musicales de la semaine.

Grand retour

Rihanna - Lift me up -

Après six années d’attente interminable, teasing et fausses joies les fans de Rihanna se réjouissent enfin de retrouver la Queen en solo. Et si il n’est pour l’heure toujours pas question d’un nouvel album, la chanteuse fait un premier pas avec « Lift Me Up », véritable douce pépite intimiste et dépouillée. Une ballade transcendante issue de la bande originale du film « Black Panther : Wakanda Forever ».

Abi Bernadoth - Molière l'opéra urbain - Regardez moi -

Quand un génie de la littérature croise la plus belle voix de France 2020. Un nouvel univers pour Abi Bernadoth à l’affiche de « Molière l’opéra urbain » dans le rôle du Prince de Conti. Un chanteur à la voix d’or discret depuis sa victoire dans « The Voice » choisi pour interpréter « Regardez-moi ». Premier extrait de ce spectacle musical racontant l’histoire de Molière devenu un auteur libre et révolutionnaire.

SCH - Lif -

Retour sur les chapeaux de roue pour SCH. Le rappeur mettant un coup d’accélérateur sur « Lif » faisant référence à l’Autodrome de Linas-Monthléry. Un hit musclé d’un flow défilant à vive allure vers toutes les playlist des amateurs de rap.

Collab du jour

Orelsan - Angèle - Evidemment

Association ultra populaire entre Orelsan et Angèle. Un duo évènement qui faisait parler de lui depuis ses semaines, enfin lâché par le rappeur au sein de « Civilisation perdue ». Une réédition de 10 inédits dont « Evidemment » ce futur tube en puissance sur les chutes en pleine ascension.

Black eyed peas - Anitta - El alfa - Simply the best -

Hit ultra prometteur aussi pour les Black Eyed Peas qui après avoir squatté le sommet des charts cet été en compagnie de la bomba latina Shakira, semblent à nouveau inspiré par les sonorités latines. Une ambiance au coeur du solaire et entêtant « Simply The Best » en featuring avec la star brésilienne Anitta et le rappeur dominicain El Alfa. Un single qui devrait rajouter des couleurs à l’automne.

Jeunes talents et révélations

La petite culotte - Liberta Lolita -

Après avoir résonné dans toutes les fêtes de village corse, Vincent Colonna alias La Petite Culotte compte bien faire danser le reste de la France avec ses chansons paillardes aux airs entêtants et paroles légères. Un succès viral rappelant les débuts des Trois Cafés Gourmands, sur le point de se poursuivre avec la sortie de « Si Mamma » donnant un peu plus le ton de l’album à paraître vendredi prochain.

Rayon albums

Fresh - à l'abri -

Grand vainqueur de « Nouvelle école » remarqué pour son style mêlant trap, drill et sonorités africaines, Fresh poursuit son ascension sans perdre de temps. Une révélation qui après un premier EP confirme sa détermination avec un premier album intitulé « à l’abri». 19 titres dont « Allez dehors » et « Kobe » en featuring avec Niska et Shay ex jurés du télé-crochet avec lesquels il joue désormais de punchlines d’égal à égal.

Amalia - Petite nana -

C’est l’histoire d’une « Petite nana » de 22 ans originaire de Marseille qui sort son tout premier EP. Une grande étape pour Amalia racontant après le succès de ses premiers freestyles sa vie de jeune adulte entre insouciance, premier chagrin et quête de soi.

Vincent Delerm - Comme une histoire -

Déjà 20 ans de carrière pour Vincent Delerm. L’occasion pour l’artiste de faire un bilan poétique de sa carrière avec originalité au sein d’un projet deux en un. Le premier «Comme une histoire » retraçant la sienne de manière intime. Le second « Sans paroles», instrumental revisitant vingt titres au piano. Deux disques réunis au sein d’un coffret rempli également de souvenirs visuels.

Aurelie Saada - Bomboloni -

C’est fière et rayonnante qu’Aurélie Saada pose pour la première fois sur la pochette d’un album à son nom. L’ex membre de Brigitte servant avec authenticité et caractère ses propres histoires d’amour, de famille mais aussi ses racines dans « Bomboloni » sur des sonorités solaires orchestrales.

DROUIN ALICIA