C’est un concours dans lequel la France a l’habitude de briller. Une tradition qu’espère perpétuer Lissandro, jeune talent de 13 ans qui défendra le drapeau tricolore sur la scène de l’Eurovision Junior 2022 avec « Oh Maman ! ». Un titre décoiffant à l’inspiration rockabilly qui va faire swinguer le public.

Lissandro - Eurovision Junior 2022 - Oh maman -

Mini-rockeur dans l’âme

« Faire tourner la magie ! » un état d’esprit enchanteur au coeur de la 20ème édition de l’Eurovision Junior. Un grand spectacle attendu le dimanche 11 décembre prochain en direct d’Erevan en Arménie. Seront présents lors du grand jour 16 pays allant de l’Espagne à l’Italie en passant par le Royaume-Uni ou la Pologne et même l’Ukraine détenteur du titre 2022 version adulte qui malgré son climat de guerre compte bien continuer de promouvoir sa culture. Côté tricolore c’est Lissandro qui portera le drapeau hissé fièrement l’an passé par Enzo en troisième place du podium. Comme son prédécesseur, c’est dans « The Voice Kids » que notre représentant 2023 s’est fait remarquer. Un talent phare de la saison 7 originaire de Moselle, allé jusqu’en finale avec sa coach Jenifer. Si il n’étais à l’époque âgé que de 11 ans cela ne l’empêchait pas d’avoir déjà un style bien affirmé. Un mini-rockeur dans l’âme fan d’Elvis Presley et Bruno Mars qui aujourd’hui encore a conservé ces influences. C’est d’ailleurs coiffé comme le King qu’il pose sur la pochette de son premier single « Oh maman ! » avec lequel il défendra nos couleurs. Une chanson dynamique aux sonorités pop-rock co-composée par Barbara Pravi passée elle-même par le concours sur scène mais aussi en coulisses sur l’élaboration des efficaces « J’imagine » de Valentina ou encore « Bim Bam Toi » de Carla. Un hit malicieux aux airs théâtrales et message intemporel invitant la génération actuelle à croire en ses rêves et au pouvoir de l’imagination. « Je monte sur scène, rien ne m’arrête, Ni les non, ni qu’est ce que tu fais, arrête, J’prends ma guitare, j’ai peur de rien, Je suis une star juste le temps d’un refrain » scande l’artiste en herbe de 13 ans plein d’entrain, en respectant la thématique féerique de l’édition. Un jeune crooner prêt à vivre pleinement ce nouveau rêve qu’il décrit comme « l’aventure de sa vie ».

Info + : Le vote du public comptant pour moitié dans le résultat final au même titre que celui des jurys internationaux, est déjà ouvert. Rendez-vous sur le site junioreurovision.tv à partir du 9 décembre 2022 pour soutenir son grand favoris qui peut être le candidat de son propre pays.

DROUIN ALICIA