Fort d’un succès qui ne se dément pas, Genshin Impact remet le couvert en ce début novembre avec une version 3.2 aussi riche qu’attendue.
Les bannières s’enchaînent dans Genshin Impact suite à la réduction de la durée des versions en 3.0. Après Nilo et Cyno, c’est la divinité de la récente région Sumeru, Nahida, qui est disponible. Nahida est logiquement Dendro et utilise un catalyste. Ses techniques élémentaires lui permettent de marquer ses adversaires et d’infliger des dégâts continus de type Dendro. La bannière de Nahida est en première partie de cette version 3.2. Elle est évidemment cinq étoiles comme tous les Archons.
Annoncée en même temps que Nahida, Layla est repoussée en deuxième période et n’arrivera finalement que vers le 20 novembre. Bonne nouvelle en revanche, elle est quatre étoiles et son obtention n’en sera que plus aisée. Elle apparaîtra sur deux re-run, les bannières respectivement de Yae Miko, la prêtresse d’Inazuma, et de Tartaglia, le bad boy du jeu.
Personnage Cryo, Layla utilise une épée à une main comme Nilo. C’est une étudiante de l’académie de Sumeru qui souffre d’un manque de sommeil à cause de ses études. Ironiquement, ses techniques élémentaires la fait s’endormir dans un bouclier. Celui-ci la protège mais permet aussi d’attaquer après plusieurs techniques élémentaires des alliés. Elle peut également créer une zone de dégâts Cryo similaire à la technique de Rosalia.
Une nouvelle quête de l’histoire principale, la dernière de Sumeru, sera ajoutée ainsi qu’un boss final qu’on nous promet dantesque. Cette marionnette géante appelée le Balladeer provoquera un combat en deux phases : la première au gameplay classique demandera de détruire les bras du géant, puis dans la deuxième il faudra utiliser un mystérieux objet flottant pour attaquer les points faibles du boss.
Autre boss, mais rejouable sur la carte du monde, l’Hypostase Dendro sera incontournable puisqu’il laisse en récompense les objets pour monter le niveau de Nahida. Il y aura aussi un évènement dans ce cadre avec défis et des récompenses utiles comme des primo-gemmes ou des tomes d’expérience. Est prévu aussi un nouveau mini-jeu dans le lequel le joueur entraîne des Fungi (les petits monstres champignons) avant de les faire combattre comme dans un pokémon-like. D’autres épreuves d’adresse se dérouleront à Monstadt, comme du foot ou de la course nautique.