Représentant de l’amour et de la joie, Amir continue de répandre son sourire ravageur dans une ambiance romantique aux quatre coins de la France. Un savant mélange servi durant sa tournée « Chapitre 2 / Les Zénith » et donc au public d’Epernay ce samedi soir. Un concert tendre et pétillant auquel nous avons assisté. Live report.
« Des soleil dans nos yeux »
« Ce soir on fait sauter le bouchon de Champagne ! » s’est exclamé Amir déterminé à embarquer dans sa bulle de bonheur le public champenois. Des spectateurs avec qui il a commencé à trinquer avec « Ce soir » issu de sa cuvée millésimée de tubes ultra entêtants. Son vœux : mettre « des soleils dans nos yeux » tout en nous faisant lâcher prise durant toute la soirée. Un artiste rayonnant au sourire radieux qui a réchauffé les corps de son énergie brulante et ses « Etats d’amour » musicaux. Un sentiment au coeur de son univers pop romantique. De l’amour de soi avec « Il est tant qu’on m’aime », aux liens familiaux célébrés dans le poignant « à ta manière » dédié à son père ou encore le berçant « Ma lumière » adressé lui à son fils Mikhäel. En passant par les tourments de « Sors de ma tête », sans oublier la passion infinie évoquée dans « Rétine » magnifié de milliers de flash projetés dans la salle. Mais le coeur n’est pas la seule partie de son corps que le gentleman fait palpiter sur scène. Un artiste à la bonne humeur communicative très agile de ses jambes qui multiplie les déplacements, sautillements dynamiques et petits mouvements de bassin durant près de 2H de show. Si dans un premier temps le chanteur a gentiment invité la fosse qui s’était formée devant lui à regagner leur siège pour laisser les premiers rangs profiter de leur privilège, l’accalmie n’a pas duré bien longtemps. En même temps difficile de rester en place et de ne pas se laisser contaminer par son euphorie. L’ambiance paraissait d’ailleurs particulièrement survoltée et le public très chaud, Amir l’a reconnu lui-même ! Entre autre sur le vitaminé « 1+1 » en duo avec la foule et l’un de ses musiciens coiffé d’une perruque brune et blonde façon Sia. Dans la setlist également pour rendre « La fête » plus folle, l’optimiste « On verra bien » poussant au dépassement de soi, le lumineux « Comme il faut » sans oublier forcément son célèbre « On dirait » que son public âgé de 7 à 77 ans connaissait évidemment par coeur.
Tendresse partagée
Sans jamais montré de signe de fatigue et ce malgré le rythme effréné de sa tournée marathon programmée jusqu’au 20 décembre 2022 à Douai, Amir a aussi fait travailler ses mains derrière le piano ainsi que sa tendre voix. Un chanteur ne manquant pas de «Ressources » qui accorde une importance particulière à rendre chaque concert unique et différent. D’abord en changeant de partenaire sur « Carrousel » initialement en duo avec Indila. Pour la remplacer hier soir, Lisa figurant parmi les gagnants du défi «#UnZénithAvecAmir » lancé sur ses réseaux sociaux. L’idée étant de donner sa chance à un talent émergent lors de chaque date . Et si il y a une autre jeune femme qui n’est pas prête d’oublier son tête à tête avec le beau brun c’est bien Amandine, montée sur scène pour raconter son dernier échec amoureux. Une fan largement consolée par l’artiste qui lui a proposé une tendre interprétation les yeux dans les yeux de sa sublime déclaration « Toi ». Et comme pour faire le liant entre les différentes salles de son «Chapitre 2 / Les Zénith » un mur s’anime dans le fond du décor durant « Rétine » laissant apparaître une vidéo diffusant les visages du public de la ville précédente. La séquence filmée hier par son équipe sera par exemple retransmise ce mercredi 23 novembre dans l’enceinte du Summum de Grenoble. Un moment de partage et communion qui s’est clôturé comme il a commencé par un succès, par le symbolique «J’ai cherché » sorti il y a déjà plus de six ans. Avant un ultime bain de foule au son du délicat et poétique « Longtemps » pour une redescente émotionnelle et énergétique tout en douceur.
DROUIN ALICIA