Rangez les micros, ressortez les biberons. La « Star Academy » venant de tirer le rideau sur TF1, « Familles nombreuses : la vie en XXL » récupère donc sa case d’after school à compter de ce lundi. Un format phare entamant une sixième saison avec six nouvelles tribus au générique.
Famille Baudrand
Famille recomposée XXL, avant de se rencontrer Clément Baudrand et Céline avaient respectivement deux et trois enfants. Brice et Julia d’un côté, désormais ados de 15 et 12 ans, Lina, Lohan et Maé de l’autre, 17 ans et des jumeaux de 15 ans. Un clan que le couple a voulu souder un peu plus avec l’arrivée d’un petit dernier en commun, qui en réalité est arrivé en force avec deux autres doubles. Des triplés donc Grace, Molly et Jade âgées de 2 ans venues un peu plus chambouler leur quotidien loin d’être de tout repos.
Famille Denois
Rythme effréné également pour Astrid et Arthur Denois qui en plus de leurs carrières professionnelles de consultante et contrôleur de gestion, ont cinq enfants. Brune (14 ans), Melchior (11 ans), Octave (8 ans) ainsi que les jumelles Alma et Paola (5 ans). Une fratrie que ses parents confient lors de leurs absences à une jeune fille au pair.
Famille Hämmerli
Vie au grand air dans un petit village des Alpes, c’est à la ferme qu’Emile Hämmerli (31 ans) agriculteur et sa compagne Aïda (30 ans) cultivent leur passion pour la nature et les animaux. Un couple fusionnel qui a eu 4 enfants, un chaque année ! Méline (6 ans), Roxane (5 ans), Karine (4 ans) et Warren (3 ans) pour le moment unique garçon. Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’un nouveau petit frère qui va relancer la parité.
Famille Riquelme
En couple depuis quasi 13 ans, Stéphanie et Jérémy Riquelme ont surmonté ensemble tous les obstacles. Une mère aimante, dévouée à ses petits et son homme, qui supporte même sa belle mère très présente dans leur quotidien. Si bien qu’elle figure sur leur photo de famille au générique, entourée de ses six petits enfants chéris.
Famille Tran
Les filles ont le pouvoir chez Thaï Tran seul homme de la famille qui a compte en plus de sa compagne Synthia, cinq princesses à la maison. Ce qui ne l’empêche pas de rester un adepte de la zen attitude. Une tribu cultivant ses racines asiatiques, cambodgiennes d’un côté, thaïlandaises et vietnamiennes de l’autre.
Famille Valiente
Tribu de 11 aventuriers, Ludovic Valiente, instructeur de survit partage sa passion avec sa femme Céline et leurs neuf enfants. Zoé (15 ans), Jordan (13 ans), Lola (12 ans), Alicia (10 ans), Clara (9 ans), Nolan (7 ans), Liam (5 ans), Joy (2 ans) et Mila (7mois). Un clan hyper fusionnel, toujours ensemble qui savoure l’importance de ne manquer de rien, les deux parents ayant tous deux eu une enfance difficile sans père.
Les fidèles de l’émission ne seront pas pour autant déroutés puisqu’ils retrouveront les visages familiers de neuf tribus présentes depuis une ou plusieurs saisons. Avec par orcdre alphabétique : Nasser, Hajar Bambara et leurs quadruplés, les Boibessot, la Famille Colas, les Fanich, les Gonzalez avec entre autre la vie trépidante d’ado de leurs ainés et l’évolution du petit dernier Marceau. Mais aussi les Jeanson expatriés sur l’île de la Réunion, Laëtitia Provenchère en solo avec son petit Nolan et ses triplés, les solaires Romero issus de la communauté des gens du voyage sans oublier Camille, Nicolas Santoro et leurs six têtes blondes.
Grande première en revanche les emblématiques Pelissard présents depuis la saison 1 du format ont décidé de stopper les tournages après des différents avec la production.
Retrouvez « Familles nombreuses : la vie en XXL » du lundi au vendredi à 17H30 sur TF1
DROUIN ALICIA