Après la 3.2 et Nahida qui ont fait beaucoup de bruit, miHoYo s’apprête à frapper une nouvelle fois fort avec une version 3.3 de grande classe, nouveaux personnages et mini-jeux très attendus à la clé.
Tous les joueurs ont d’ores et déjà les yeux rivés sur le 7 décembre et la première bannière de la version 3.3, puisqu’elle célèbre l’arrivée de deux nouveaux personnages. Adversaire aussi charismatique que populaire, Wanderer est le personnage masculin le plus ardemment désiré depuis belle lurette. Il faut dire que ses bandes-annonces respectives faisait dans le très grand art et ont remis pas mal de carburant dans la machine à hype. En vertu de sa très grande popularité, Wanderer sera cinq étoiles. Il perd le type Electro qu’il avait jusqu’ici dans le scénario pour un type Ameno et utilisera des catalystes.
Wanderer devrait pouvoir léviter grâce à son Elemental Skill, tout en causant des dégâts de zone Ameno et récupérant de la force ou du taux de coups critiques pour toute réaction élémentaire. Par son Elemental Burst, Wanderer concentre toute sa puissance Ameno sous son pied pour littéralement écraser ses adversaires.
Faruzan sera 4 étoiles sur la bannière de Wanderer, permettant pour une fois aux joueurs de viser les deux nouveau personnages d’un coup. La jeune fille aux cheveux turquoise a une histoire pas banale puisqu’il y a plus de cent ans, elle est tombée dans des ruines maudites qui ont stoppé sa croissance. C’est donc avec la jeunesse éternelle qu’elle revient à l’académie et y rencontrera le personnage principal.
Faruzan est Ameno également et utilise un arc. Ses Elemental Skill et Burst envoient un pylodère (oui, oui, ça existe) Ameno qui génère des dégâts continus du même type et donc permet de nombreuses réactions Swirl pour les alliés. De plus, sa prochaine attaque chargée après son Elemental Skill crée un vortex puissant qui aimante les ennemis.
Pour ce qui est des mini-jeux, il y aura une reprise du classique de 1976, Breakout, avec un jeu de casse-brique. Certes résolument moderne, mais qui reprend fort bien les codes de l’original d’Atari. Le personnage déplace une barre latérale et doit envoyer le flux d’énergie vers les cubes élémentaires. On nous promet également de la chasse aux ballons sur les toits de Moonstadt, du cache-cache avec Windtrace. De quoi engranger quelques primogemmes faciles.
Mais tout ceci sera probablement vu comme anecdotique devant le nouveau contenu permanent du jeu, un jeu de cartes appelé Genius Invokation. L’objectif est d’éliminer les cartes de l’adversaire avec ses propre cartes. Pour cela il faut des cartes personnages qui attaquent, ainsi que des cartes équipement, événement et soutien pour les renforcer. Chaque carte personnage a un élément et des capacités, ce par quoi les plus habiles sortiront les meilleures réactions élémentaires comme en combat classique. Les cartes s’obtiennent en battant d’autres personnages ou dans le magasin de cartes prévu à cet effet. Cela utilise une monnaie interne à cette quête et aucune microtransaction n’est au menu. Cerise sur le gâteau, on pourra affronter de vrais joueurs en ligne!