Format emblématique de M6, déjà 15 ans que Stéphane Plaza dirige les chantiers de «Maison à vendre ». Une émission spécialisée dans le home staging de retour ce soir avec un 100ème numéro. Un épisode spécial de célébrations entre souvenirs et nouvelles missions.
Joyeux anniversaire !
200 c’est le nombre de biens passés entre les mains de l’équipe de « Maison à vendre ». Dont 93% conclus par un achat. Des espaces vidés puis « home stagés » c’est-à-dire réagencés et relookés à coût minimum. L’objectif : leur redonner une fonction et une allure qui peut plaire au plus grand nombre. Mais surtout venir en aide à des particuliers bloqués qui ne parviennent pas à vendre leur logement. Trop plein d’objets, décoration trop prononcée ou dépassée, nombreux travaux à prévoir ou prix trop élevé. Autant de problèmes qui complique leur projet de vente et bloque leur changement de vie. Mais c’est sans compter sur l’aide de Stéphane Plaza et ses collaboratrices décoratrices et architectes d’intérieur. Aurélie Hémar présente au lancement du programme qui l’a accompagné durant sept ans. Mais aussi sa célèbre acolyte Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux qui vient lui prêter main forte depuis 2014, Carole Carat arrivée elle en renfort en 2021 et Stéphanie Cantanzano, nouveau visage apparue pour la première fois lors de l’inédit de mars 2022. Des drôles de dames toutes invitées d’honneur de l’émission anniversaire. Et c’est au côté de l’expert en immobilier que l’équipe au grand complet va replonger dans les plus grands moments du format. Une incroyable aventure immobilière mais aussi humaine faite de gaffes, rires, larmes et impressionnantes transformations. L’occasion aussi de répondre à quelques interrogations du public comme le coût des travaux, la durée des chantiers et endroits où dénicher des perles rares à bas prix. Le tout dans un endroit chaleureux et végétal. Une joyeuse fête qui se déroulera dans la bonne humeur, avec même surprise la participation de plusieurs vendeurs qui ont depuis trouvé preneurs. Des familles venues témoigner de leur gratitude et bonheur d’avoir pu mener à bien leur projet de vie grâce à Stéphane Plaza et ses collègues.
Nouveaux chantiers et ouvriers d’un jour
Une fine équipe qui ne chômera pas et va devoir une nouvelle fois se retrousser les manches pour venir en aide à deux familles. Premier chantier chez Cathy 67 ans, ancienne institutrice à la retraite. Divorcée, elle est aujourd’hui l’unique propriétaire d’une jolie demeure à Mennecy, dans l’Essonne, dans laquelle elle vit depuis 40 ans, mais peine à l’entretenir. Sa passion : la couleur bleue omniprésente dans sa maison mais aussi sur sa voiture et ses vêtements. Une Mamie qui voit la vit en bleu surnommée d’ailleurs La Schtroumpfette, qui pour ses vieux jours a fait l’acquisition d’un appartement dans la même ville où elle compte emménager dans quelques mois. Juste le temps de faire ses cartons mais surtout trouver un repreneur pour sa maison qui a bien besoin d’un bon coup de rafraichissement. Une mission confiée à Sophie Ferjani qui pour renforcer son effectif en ce jour particulier a fait appel à Lisa Dann, remarquée dans « La France A Un Incroyable Talent » pour le plus grand plaisir de Stéphane Plaza grand fan de la jeune chanteuse.
En parallèle sa consœur Emannuelle Rivassoux va elle revoir toute la décoration et tout faire pour mettre en avant les atouts du logement d’Aurélie 44 ans auxiliaire de puériculture en crèche et Slemane 43 ans manager à la SNCF. Un couple unit depuis 25 ans cohabitant avec leurs 3 enfants en région parisienne où ils ont vécu la majeur partie de leur vie. Leur rêve : installer toute la petite famille au Mans dans la Sarthe. Mais avant cela il leur faut trouver un acheteur, les seulement 3 visites réalisées en six mois n’ayant pas été concluantes. Avec comme retours négatifs un trop plein de travaux et réaménagements à prévoir. Spécialité de la pétillante décoratrice d’intérieur qui va retravailler les espaces. Avec pour associé d’un jour : Stevvy Boulay camarade des « Grosses Têtes » de Stéphane Plaza, qui connaît bien la région puisqu’il est lui-même originaire du Mans.
DROUIN ALICIA