Bigflo sans Oli. Du moins le temps d’un projet parallèle qu’a décidé de mener l’aîné sous le pseudonyme de Bunshiin. Un nouveau personnage au style électro énigmatique faisant les présentations avec le hit « Koopa ». Une parenthèse entre deux actualités communes de ce duo d’éternels inséparables.

Bigflo - solo - Koopa -

Mode défouloir activé

Crise de la trentaine pour Bigflo ! Un rappeur qui après s’être offert un hit pour célébrer le passage vers cette nouvelle décennie, donne un nouvel élan à sa carrière exceptionnellement sans son inséparable binôme. Un tournant pour l’ainé de la fratrie rebaptisé pour l’occasion Bunshiin, comprenez « L’autre soi » en japonais. « Souvent je me défoule en faisant des sons trop chelous pour Bigflo et Oli, alors je les sors sous ce nom » explique Florian Ordonez de son vrai nom sur sa page Spotify. Un « side projet (à côté donc) » d’après ses dires en « DRAKE MODE » sans « aucune ambition particulière » si ce n’est de le « faire kiffer ». Un défouloir lancé par le titre « Koopa », faisant lui référence à l’univers des jeux vidéos Mario. Deux minutes de sonorités électros radicalement différentes de celles des tubes urbains du duo comme « Coup de Vieux » ou «Dommage ». Une production surprenante rappelant aux fans les plus avertis celles de « La Voix » apparue subitement sur Youtube il y a deux ans. Quatre titres dont l’écriture des textes, l’accent, la carrure et la manière de bouger de l’homme masqué ressemblaient à s’y méprendre à Bigflo. Mystère resté en suspens.
Pas de doute en revanche sur la fusion entre les deux frangins demeurant intacte au fil des années. « Fier de mon bro ! La prod c’est lui aussi ! Bête de beatmaker il a fait 80 % des instrus de nos albums » a réagi Oli avec fierté à cette instru robotique. Un éternel soutien qui lui avait « Rendez-vous en terre inconnue » il y a quelques mois, pour la première fois sans son frère qui ne se sentait pas de partir à l’aventure.

Bigflo Oli -

Les inséparables

Mais que le public se rassure, ces deux là n’ont en aucun cas l’intention de se séparer et débordent même de projets en commun. C’est d’ailleurs à deux voix et même à trois avec le chanteur M qu’ils interprètent le léger « Ils sont fous ces humains », générique d’ «Astérix et Obélix : l’Empire du milieu » actuellement en salle. Film où il font une apparition éclaire dans le rôle de gaulois nommés Abdelmalix et Toufix.
Un duo qui forment également le premier « double coach » de l’histoire de « The Voice ». Télé-crochet qui leur a donc concocté un grand fauteuil sur-mesure à découvrir sur TF1 à partir du 25 février 2023. En parallèle de leur « Grand Tour » dans toute la France débuté en septembre dernier au Rose Festival de Toulouse qui terminera par un show XXL à La Défense Arena de Paris. Et pourquoi pas qui sait d’autres surprises !

DROUIN ALICIA