La course d’aventure la plus célèbre du petit écran est de retour. Une 17ème saison de «Pékin Express » à mille à l’heure sur les routes d’Amérique du Sud, avec bien des rebondissements dont l’apparition d’une nouvelle règle décisive « le choix secret».
Nouvelle règle pour plus de stratégie
Embarquez pour une épopée de la Bolivie au Brésil. Mais attention en plein hiver, en altitude avec des températures inférieures à zéro degré et même une tempête tropicale. Un top départ de 10 000 KM qui se fera sur les rives du légendaire lac Titicaca pour les huit binômes de « Pékin Express, le choix secret ». Avant un passage par d’Uyuni le plus grand désert de sel au monde à destination de la nature et du patrimoine du Paraguay. Avant un sprint final sur la terre du Brésil entre les plages de Florianopolis et Sao Paulo jusqu’à atteindre la ligne d’arrivée pour les plus endurants à Rio de Janeiro. Un road trip intense en stop avec 1 euro en poche, rythmé d’épreuves et obstacles repoussant toujours plus loin les limites des participants. D’autant que leurs nerfs vont être mis à rude épreuve non seulement par les aléas climatiques mais aussi par l’arrivée de nouvelles closes dans le règlement. Grande première dans l’histoire « le choix secret » qui donne son nom à l’édition. Une règle axée sur l’épreuve décisive du duel final disputé depuis 2018 à chaque fin d’étape pour déterminer l’équipe éliminée. Une confrontation entre l’équipe arrivée dernière et le concurrent de leur choix du moins jusqu’à présent. Désormais tous les candidats pourront désigner le duo à mettre en difficulté via un vote sur bulletin secret. De quoi redistribuer les cartes et ajouter un aspect plus stratégique à la course dont l’issue sera forcément différente.
Autre changement pour ajouter du piment à l’aventure : « la roulette infernale » qui sera elle actionnée selon ses envies par Stéphane Rotenberg et stoppée sur des cases handicapantes. Exit en revanche la règle du binôme caché qui sera remplacée par l’apparition d’une « grosse surprise au milieu de la saison » dont on ignore pour l’heure le principe.
Jeu des 8 binômes
Qui succédera à Lucas et Nicolas, les frères belges vainqueurs de « Pekin Express : Sur les terres de l’aigle royal » ? Peut-être des compatriotes car oui c’est une coutume dans l’aventure qui compte chaque saison au moins un binôme de Belgique toujours haut en couleur. Un état d’esprit qui définit bien Paloma et Jason alias « le drôle de couple » aussi décomplexés que déjantés. Ensemble depuis 12 ans ils vont prendre pour la première fois l’avion à la découverte du monde, bien décidés à aller au bout du jeu quitte à paraître mauvais perdants.
Face à eux Léa et sa tante Colette pour qui participer à « Pékin Express » est un rêve de longue date, mais qui a pris le temps d’attendre la fin des études d’infirmières de sa nièce courageuse pour décoller ensemble de Marseille.
Mais aussi Cyrille et Luc, deux hommes dont les personnalités se complètent, à la tête d’une famille recomposée unie. Tribu que ces deux hommes originaires de Quimper dans le Finistère comptent bien rendre fière.
Equipe 100 % girly pour Alexandra et Laura, sœurs fusionnelles mais qui s’entendent comme « chien et chat ». L’une est très organisée, l’autre plus spontanée et extravertie. Des citadines des Hauts-de-Seine qui vont devoir trouver le juste équilibre entre leurs disputes et esprit de compétition pour mener à bien le rêve de leur vie.
Elevés comme des frères, Tanguy et Florian sont deux cousins germains très famille. Mais pas question pour ces grands sportifs de se laisser le manque de leurs proches prendre le pas sur leur rage de compétition.
Encore plus déterminés à franchir les premiers chaque ligne d’arrivée, Alexandre et Chirine surnommés les « amoureux stratèges ». Des ex amis qui avouent être « prêts à tout pour gagner ». La jeune femme quelque peu directive en a en tout cas la ferme intention.
Chez leurs concurrents habituellement c’est Xavier qui commande son employée Céline depuis 10 ans. Si ils s’entendent bien ils sont toujours restés professionnels et distants en dehors de l’entreprise. Une grande première donc pour ces collègues d’égal à égal durant cette expérience au grand air.
Huitième et dernière équipe la traditionnelle association entre « inconnus » composée de Nathalie et Angie. D’un côté une trentenaire travailleuse en pause pour pouvoir voyager mais contrairement à ses habitudes à l’aventure avec un sac à dos. De l’autre Angeline surnommée « Angie » qui a toujours eu du mal avec l’autorité.
L’info + : En parallèle le public va pouvoir retrouver en seconde partie de soirée la bonne humeur de Tarik et Ahmed. Des cousins farceurs de la saison 15 qui vont suivre le même itinéraire que les huit binômes et relever d’autres missions plus ou moins corsés selon la carte surprise qu’ils tireront au sort juste avant de la commencer.
Diffusion de « Pékin Express, le choix secret » dés ce jeudi 17 février à 21H10 sur M6.
DROUIN ALICIA