Allumez « Le feu sacré ». Tel est l’intitulé de la nouvelle saison de « Koh Lanta », de retour sur TF1 après quelques mois d’extinction, avec un tout nouveau pouvoir qui va faire des étincelles !

Koh Lanta - Le feu sacré -
© A.Issock

Un talisman crépitant

Qui sera le dernier à garder sa flamme allumée ? Peu d’infos ont fuité sur cette nouvelle édition de « Koh Lanta » qui rythmera comme les précédentes les mardis soir de TF1. Une 24ème aventure tournée aux Philippine, sur la grande île de Luçon. Le titre « le feu sacré » fait d’ailleurs référence à une ancienne légende du pays asiatique. D’entrée de jeu le vainqueur de la première épreuve individuelle va remporter un précieux talisman en pierre volcanique. Sa fonction : un pouvoir de protection anti élimination dont il pourra se servir personnellement si il se sent en danger, ou transmettre à un coéquipier. Seconde option : si la tribu ne va pas au conseil, l’aventurier chanceux pourra débarquer dans le camp adverse, quelque heures avant les votes pour interférer dans les stratégies et écouter les explications et règlements de compte des aventuriers concurrents. Si il n’aura pas le droit d’inscrire de nom sur un bulletin il pourra tout de même faire basculer le vote en protégeant le candidat de son choix au moment du dépouillement, par affinité ou stratégie. Objet d’immunité qui sera remis en jeu à chaque épreuve de confort et sera soit conservé par son détenteur soit cédé à l’adversaire qu’il aura désigné. Système actif jusqu’à la réunification puis de manière « épisodique » une fois la fusion réalisée. Un atout considérable à double tranchant qui risque donc de semer la zizanie dans les deux équipes et rabattre les cartes du jeu tout au long de la compétition. Une nouvelle règle qui devrait renforcer le suspens de la mécanique.

Diffusion du premier épisode de « Koh Lanta le feu sacré » ce mardi 21 février à 21H10 sur TF1 puis tous les mardis soir.

DROUIN ALICIA