Embarquement immédiat pour le « Chasseur d’étoiles tour » de Soprano. Une expédition à vive allure, transportant le public dans une ambiance futuriste au rythme des plus grands hits du chanteur. Avec pour première escale Le Millésium d’Epernay. Live report.
Danser sur la lune
Un voyage de 2H dans l’espace… avec aux commandes Soprano ! Un pilote en tenue de cosmonaute débutant son vol au plus « Près des étoiles » suspendu au dessus de la fosse. Une entrée fracassante tout simplement « Dingue » et grandiose plongeant le public en plein coeur d’une atmosphère astrale. À ses côtés dans la cabine de son vaisseau plus vrai que nature ses co-pilotes Zak & Diego là pour l’aider à chauffer la salle en plus de ses nombreux tubes qui font déjà parfaitement le job. À l’instar du très entêtant « Cosmo » invitant au lâcher prise ainsi qu’à l’union. Un message reçu cinq sur cinq, scandé le poing levé par les parents et nombreux enfants de la salle ébloui face à leur idole demeurant depuis trois ans la personnalité préférée des 7-14 ans. Des apprentis astronautes pleinement intégrés à ce concert interactif invitant à danser sans complexe ni jugement. C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que l’interprète de «à la vie à l’amour » a lui-même actionné quelques mouvements pas forcément techniques avec dérision. Tandis que ses deux frangins prenaient la température des côtés droit et gauche de la salle. Première ou seconde classe, l’ensemble des 8000 passagers étaient tous chauds brûlants, embarqués à pleine vitesse dans un tunnel de hits taillés pour le show. De « Le diable ne s’habille plus en Prada » à «Fresh Prince » et rythmé d’animations ultra coloré, en passant par le délirant « Ninja » ou encore le léger « NKOTB » inspiré du nom du fameux boys band américain des années 90.
Show futuriste sur fond de tubes d’hier et d’aujourd’hui
Un chanteur aux quasi 30 ans de carrière qui a prolongé son retour dans le passé à la lumière des boules à facettes de « La Boum » de Justine où il a convié l’ensemble des spectateurs. Une fête en grand comité branchée sur ses anciens succès. Au poste de radio « Ma life », « Ferme les yeux et imagine toi » mais aussi « Chéri coco », et un peu plus tard le combo « A la bien » « Halla Halla ». faisant référence à la cité phocéenne dont est originaire Saïd M’Roumbaba de son vrai nom. Un marseillais également fier de ses « Racine(s) » comoriennes transmises par son père et son grand-père à qui il adresse l’émouvant « Roi lion ». Un papa chanteur qui n’a en revanche hélas pas interprété «Inaya », « Luna » ni « Bébé Love » dédié à ses enfants. Un ami fidèle qui a en revanche rendu hommage à son ami de longue date Sya Styles ex DJ du groupe Psy 4 de la rime sous la pluie de flashs berçant le poignant « Roule ». Avant de remettre les gazs en costume de « Clown » au milieu d’une fête foraine. Dans le spectaculaire décor animé également des coeurs palpitant au rythme de son hit « Coeurdonnier », suivi d’une pluie d’émojis tout sourires sur ses hits « 3615 bonheur » et « Mon précieux ». Un artiste arrivé au sommet de « Mon Everest » avant un atterrissage des plus agité en duo avec « Le coach ». Une session d’entraînement intensif qui a un peu plus fait transpirer la salle. Des élèves « En feu » mais bel et bien concentrés qui se sont parfaitement prêtés au jeu d’une grande chorégraphie collective. Avant de « revenir sur Terre, la tête pleine d’espoir » et les yeux remplis d’étoiles.
DROUIN ALICIA