Grandes retrouvailles tubesque entre Calvin Harris et Ellie Goulding, ode à toutes les reines signée Maluma, manifestation féminine pour Miley Cyrus. La femme est à l’honneur dans les charts en cette semaine symbolique pour l’égalité des sexes.

Futur tube en puissance

Calvin Harris - Ellie Goulding - Miracle -

Jamais deux sans trois tubes ? Après avoir fait danser l’ensemble de la planète avec « I Need Your Love » et « Outside », Calvin Harris et Ellie Goulding se retrouvent quasi dix ans plus tard sur une nouvelle collaboration explosive. Un petit « Miracle » ultra entêtant replongeant dans la ferveur des années 90.

Bon timing

Maluma - La reina -

C’est à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme célébrée ce 8 mars que Maluma a choisi de teaser son nouveau morceau « La Reina ». Une ode justement dédiée à toutes les mères, sœurs et épouses du monde quelle que soit leur couleur, mensurations ou condition. Un bel hommage aux sonorités latines à toutes ces héroïnes courages.

Anabel - Lampadaire -

Même combat pour Anabel qui allume un « Lampadaire » pour toutes les femmes fragiles pas toujours sûres d’elles. Un combat qu’affronte la jeune chanteuse elle-même avec poigne sur fond de sonorités épurées adoucissant les mœurs.

Grand retour

Christine and the queens - To be honest -

Après une parenthèse en tant que Redcar, Christine and the Queens réapparaît sous son pseudo initial mais poursuit sa mue artistique. Une artiste dans la peau d’un dandy tout droit sorti des années 80 qui ouvre un nouveau chapitre avec « To be honest ». Une ballade pop psychédélique donnant le tempo de son prochain acte intitulé « Paranoïa, Angels, True Love » attendu le 9 juin prochain.

Marina Kaye - Heavenbound -

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Marina Kaye peut en témoigner. Une chanteuse passée de l’ombre d’une enfance compliquée à la lumière de la scène dés son plus jeune âge, qui a mis du temps à composer avec un si grand contraste. Une chanteuse désormais plus équilibrée grâce à l’amour au coeur de son nouveau single « Heavenbound », comprenez « Céleste ». Un virage plus léger laissant s’envoler plus sereinement ses petits papillons dans le ventre.

Jeunes talents et révélations

Pas sages - Finir vieux -

Duo de grands enfants terribles Pas Sages ne veut définitivement pas « Finir Vieux ». C’est en tout cas ce que clament haut et fort Virgile et Pablo sur ce nouveau hit au titre on ne peut plus explicit. Une bouffée légère d’insouciance dans la même veine que leurs premiers succès dont le très populaire « Je t’aime trop ».

Carla - Joué -

Un tube qui rappelle à Carla Lazzari son Jive endiablé dans « Danse Avec Les Stars ». Une chanteuse en perte d’énergie se désolant d’une histoire d’amour tumultueuse au sein de son nouveau titre « Joué », que certains fans voient comme une déclaration à son ancien partenaire sur le parquet Pierre Mauduy dont elle paraissait très attachée.

Collab du jour

Axel Tony - Thayna - dis le moi -

Star du zouk Axel Tony aime chanter l’amour. Sentiment qu’il fait chalouper une nouvelle fois au bras de la chanteuse Thayna. Un duo rapprochant leurs coeurs en harmonie sur le palpitant et solaire « Dis-le moi ».

Rayon albums

Eyal - On dirait le bonheur -

Padel, tennis ou chanson. Entre ses grandes passions le coeur d’Eyal balance. Un «Champion » originaire de Toulouse débarquant dans les charts avec « On dirait le bonheur ». Un premier album solaire et optimiste permettant au chanteur de toucher son rêve du bout des cordes.

Mademoiselle lou - Précieux -

D’instagram à Booba, la voix douce de Mademoiselle lou s’apprête à résonner plus fort encore. Une espoir du rap français repérée en plein confinement sur les réseaux sociaux qui a appris la musique sur les bancs du conservatoire. Un « Précieux » atout qu’elle mêle poétiquement à son flow contrôlé au sein de son tout premier EP.

AL.HY - Une grande chose -

AL.HY a « Une grande chose » à annoncer ! La sortie de son troisième album neuf ans après le précédent. Un nouveau projet dont elle est enfin pleinement fière. Douze titres éclectiques à l’image de ses multiples facettes allant d’une ballade fun et groovy à une valse enfantine en passant par un piano-voix anglophone, portés par sa grande voix envoutante.

Miley Cyrus - Endless Summer Vacation -

Son tube « Flowers » est déjà cueilli par plus de 35 pays dans le monde. Un doux parfum de renaissance que Miley Cyrus compte bien continuer de répandre avec son nouvel opus « Endless Summer Vacation ». Le disque lumineux et libérateur d’une reine de la pop renfilant sa couronne avec détermination et élégance.

DROUIN ALICIA