Tandis que la saison 12 de « The Voice » bat son plein, TF1 compte bien poursuivre sa quête de talents musicaux avec la « Star Academy ». Une nouvelle édition annoncée plus longue grâce au succès de la précédente, avec également quelques changements dans l’effectif professoral. On fait le point sur les premières infos révélées.
Changements dans le décor
Après Anisha qui trouvera l’étoile ? Moins de quatre mois après l’extinction de plateau de la promo 2022 les candidatures battent déjà leur plein sur MYTF1. Un appel au casting de la « Star Academy » officialisé par la première chaîne d’Europe sur ses réseaux sociaux puis lors de la coupure pub d’une autre de ses grandes marques, « Koh Lanta ». Une annonce sans grande surprise au vu du retour gagnant du célèbre télé-crochet qui a totalement captivé le public. Des grandes retrouvailles écourtées officiellement pour cause de Coupe du Monde de foot. Certainement pour mesurer aussi l’intérêt désormais indiscutable des téléspectateurs après 13 ans d’absence. Des fans qui vont pouvoir jouer les prolongations très prochainement en compagnie de Nikos Aliagas et une nouvelle génération d’apprentis artistes. Des élèves qui comme leurs prédécesseurs logeront au sein de l’emblématique château des Vives-Eaux de Dammarie-Les-Lys. Un vaste terrain où ils pourront entre deux cours admirer les feuilles d’automnes changer de couleur et virevolter. Et pourquoi pas même voir la neige tomber puisque cette année l’aventure devrait durer entre 10 et 12 semaines contre six seulement pour l’édition 2022. Avec un début programmé logiquement après la Coupe du Monde de rugby (programmée du 8 septembre au 20 octobre 2023) et donc une fin après Noël et le Nouvel an.
Une célèbre école qui va déménager une partie de ses professeurs. Au bureau de la direction, Michael Goldman devrait récupérer son fauteuil mais avec un rôle plus évolué. Il ne devrait donc pas céder sa place à Lara Fabian qui avait pourtant fait une brillante apparition de coaching lors de la saison précédente. Sont pour le moment mis sur le banc de touche Laure Balon professeure d’expression scénique et Pierre de Brauer prof de théâtre. Contrairement à leur collègue prof de danse Yanis Marshall ou encore la prof de chant Adeline Toniutti qui va pouvoir refaire résonner son cri de guerre « Hey Man » (dont le clip vient de sortir). Parmi les autres bruits de couloir sont cités Mathieu Gonet ou encore Armande Altaï mais sans grande conviction. Kamel Ouali avoue lui ne pas avoir regardé cette nouvelle génération et se consacre pour l’heure pleinement à son nouveau spectacle intitulé « Mon premier cabaret ». Peut-être pourra-t-il se rattraper devant son petit écran cette année ou pourquoi pas la suivante, puisque deux saisons supplémentaires auraient été signées.
L’après « Star Ac » pour la promo 2022
Une annonce qui risque d’accélérer les plans des derniers académiciens qui continuent leur petit bonhomme de chemin chacun de leur côté. Même si Anisha semble pour l’heure continuer de prendre son temps avant de dévoiler son premier single. Une grande gagnante discrète sur les réseaux sociaux qui pour faire patienter ses abonnés a posté récemment un cover tout en douceur guitare voix de « Mad World ». Même tempo du côté de sa concurrente finaliste Enola qui peaufine sa voix et son univers avant de faire ses choix. « Plus fort » Léa qui vient de faire son entrée en radio avec son ode motivante écrite par Vitaa. Tandis que sa copine Carla figure au casting belge de la comédie musicale « Mamma Mia » et vient de sortir en parallèle une version pop synthétique du hit culte « Teardrops ».
Pour suivre leurs traces, il ne vous reste plus qu’à vous saisir de votre micro et exprimer vos motivations !
DROUIN ALICIA