Ouverture de bal pour la saison des amours sur M6. Une chaîne faisant palpiter quatorze nouveaux coeurs dans « Mariés au premier regard ». Sept cérémonies riches en émotions et rebondissements, célébrées sous l’oeil d’un nouveau témoin expert.
Pour le meilleur ?
Ils sont plus de 25 000 coeurs à prendre à avoir cette année encore déposé leur candidature pour devenir des « Mariés au premier regard ». Mais seulement 14 d’entre eux ont été retenus pour se dire « oui ». Sept couples formés à partir de tests scientifiques permettant d’estimer la compatibilité entre deux prétendants. Certains rêvent de conte de fée, d’autres de fonder un foyer, reconstruire une famille ou vaincre leur peur de l’abandon pour se sentir enfin rassurée et sécurisée. Pour faire basculer leur destin sentimental ces célibataires vont s’abandonner à un engagement total. Six femmes et huit hommes, avec grande première dans l’histoire du format un couple homosexuel jugé compatible à 79 %. « À notre époque c’est compliqué de trouver quelqu’un qui est à la fois romantique, puis qui rêve et croit au grand amour. Pour autant ça doit exister, forcément puisque j’existe donc y a bien quelqu’un d’autre comme moi qui existe » confie Jefferson à la recherche d’un mari qui serait son « meilleur ami », dans une bande annonce partagée par M6. Comme lui Emmanuel, Anthony, Maximilien, Pascal, Pedro et Fabrice veulent trouver l’amour avec un grand A. Côté femmes le public va découvrir Léa, Anabel, Estelle, Jessica, Laura et Maurine. Des parcours de vie et personnalités étonnants qui ont tous remis avec beaucoup d’espoir leur destin sentimental entre les mains des experts. Estelle Dossin, coach et thérapeute de couple demeurant un visage familier du programme depuis la saison 3 en binôme avec Gilbert Bou Jaoudé médecin sexologue et thérapeute de couple qui remplace donc Pascal de Sutter. Un duo complémentaire partageant la même spécialité qui va donc aborder d’avantage l’intimité et la sexualité dans un couple. Non seulement pour analyser le comportement des jeunes mariés de cette septième saison, mais également pour partager quelques précieux conseils aux téléspectateurs. Sans oublier de satisfaire les demandes exceptionnelles des participants et leurs familles, ce qui donnera lieu à des séquences inédites sous le soleil de Gibraltar.
L’info + : Les audiences de « Mariés au premier regard » progressent d’année en année, avec même des records pour la saison précédente qui a réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs. Pour combler l’engouement de ces ntémoins, M6 a décidé de prolonger la noce dans « Mariés au premier regard : la vie d’après » diffusé sur 6play. Un format qui comme son nom l’indiqué s’intéressera à la nouvelle vie à deux d’anciens participants emblématiques. Dont Pauline et Damien qui attendent leur premier enfant, ainsi que Bruno et Alicia (saison 6) plus amoureux que jamais.
Retrouvez « Mariés au premier regard » tous les lundis à compter de ce lundi 20 mars à 21H10 sur M6
DROUIN ALICIA