Jason Mzar d’humeur dansante, l’émancipation de Jisoo sans ses copines de BLACKPINK, cap lyrique celtique pour Vincent Niclo. Top 10 des projets musicaux fraîchement sortis, à découvrir.
Grand retour
Retour évènement pour Pascal Obispo dont la discographie vient d’être remise en ligne sur toutes les plateformes de streaming après deux ans uniquement disponibles sur un site payant. Ce qui n’empêche pas le chanteur de garder sa grande liberté de sortir les projets de son choix à son rythme. Dernier en date donc le single « J’étais pas fait pour le bonheur ». Une chanson pop groovy au message d’espoir en duo avec la musicienne et chanteuse italienne Giordana Angi. Un premier rayon mettant en lumière son nouvel album « Le beau qui pleut » attendu à la rentrée prochaine.
Le soleil tape aussi du côté de Jason Mraz à nouveau en piste quinze ans après l’immense succès de son tube « I’m Yours ». Une humeur dansante qu’il a allumé le mois dernier avec l’entêtant « I Feel Like Dancing ». Ambiance vitaminée qui colore également son hit « You Might Like It » venu en renfort pour secouer les charts ! Un second extrait estival donnant le tempo de son opus « Mystical Magical Rhytmical Radical Ride » à la pochette colorée prévu le 23 juin 2023, qui devrait donc rythmer tout l’été du public.
Bonus
Après avoir vendu des millions d’albums et remplis des Stades toujours plus grands, Jisoo, star du quatuor BLACKPINK se lance en solo. Avec pour commencer « ME » mini-album de 2 titres promu par le hit K-pop « Flower ». Un projet symbolique pour la chanteuse sud-coréenne qui est la dernière de la bande à tenter une aventure parallèle, pour le plus grand bonheur de ses fans qui ont été 1,3 million à faire leur précommande. Un public fidèle et enthousiaste déjà prêt à applaudir leurs 4 fantastiques qui seront bel et bien au complet le 15 juillet prochain lors de leur show évènement au Stade de France.
Jeunes talents et révélations
Chanteuse poétesse envoutante et prodigieuse, Ysé continue sa percée avec le doux «Ose ». Une ballade planante aux arrangements épurées mélodieux, poussant à puiser dans sa force pour aller au bout de ses envies.
Raccord avec le paysage printanier qui se dessine tranquillement, Violette fleur bleue rebranche son micro sur « La veilleuse de nuit ». Une chanson inspirée de sa vie de maman et plus particulièrement des nuits à bercer sa fille à la lueur d’une lampe en forme de tortue pour seule lumière. Un doux souvenir faisant le pont avec son nouvel EP à venir.
Coup de coeur
De l’amour à la haine il n’y a parfois qu’un pas. Un triste basculement dont se désole Loïc Nottet sur son nouveau hit au titre symbolique « Je t’haine ». « Aimons nous sans aucune mise en scène, Laissons nous valser sans masque au bal, Et désirons nous sans la moindre gêne, Laissons les dire que cette romance tournera mal » scande-t-il sur cette pépite aux accords de violons/ violoncelles, des plus poignante.
Rayon albums
Cap sur la Bretagne avec Vincent Niclo. Le célèbre ténor donnant de la voix sur un «Opéra celte ». Un album-concept reprenant 12 chansons traditionnelles et légendaires de la musique celtique. Avec entre autre le célèbre « Tri martolod » ou «La tribu de Dana » en compagnie de Martial, et bien d’autres duos.
Trois Cafés Sans Filtre, Lartisto ou encore Sylvain Doré sont désormais réunis dans les charts sur « Palmashow l’album ». Des artistes parodiques fruits de l’imagination du Palmashow et Charles Ludic. Un duo d’humoristes et leur compositeur compilant pour la première fois leurs plus grandes chansons décalées ! Un disque léger de sketchs musicaux sur fond de véritables tubes.
Un moment tendre avec sa mère, l’intensité du premier amour, l’ivresse et l’insouciance de la jeunesse. Des étapes de construction qui ont inspiré à Cali son album « Ces jours qu’on a presque oublié » désormais rallongé d’un Vol.2 en 11 souvenirs . Un projet dans la continuité du précédent, organique et acoustique pour replonger au plus près de ces moments forts et importants dans une vie.
Toujours incertaine et tiraillée entre plusieurs émotions, Marie-Flore confirme que « Je sais toujours pas si ça va ». Une réédition de son album paru en juin dernier à la fois mordant et lancinant. Avec quatre pistes supplémentaires dont trois version quatuor sans oublier l’harmonieux « Palmiers en hiver » en duo avec Julien Doré.
DROUIN ALICIA