La petite culotte lavée à la main en Argentine, Tom Frager messager d’un monde fraternel, Jain en voyage dans le cosmos. Diverses destinations dans les charts en cette semaine de vacances de Pâques.
Bon timing
Réglé sur l’heure d’été et même un peu en avance dans la course au tube estival, La petite culotte renfile sa légèreté paillarde pour faire danser la France. Y compris la Corse dont est originaire Vincent Colonna de son vrai nom. Et même jusqu’à l’Argentine que célèbre le chanteur au sein de son nouveau hit festif « Diego (La Mano de Dios) » faisant référence au surnom du légendaire footballeur Maradona.
Tandis que la douzième saison de « The Voice » bat son plein à coup de battles serrées, il reste encore quelques semaines à Nour avant de connaître le nom de son successeur désigné « plus belle voix de France ». Une jeune chanteuse prometteuse qui après réception de son tout premier single d’or pour « Premier amour », poursuit son ascension avec « Comme un frère ». Une ode douce et profonde à l’amitié avec un grand A.
Coup de coeur
Ed Sheeran garde le cap. Seulement quelques semaines après la sortie du poignant « Eyes Closed », le célèbre rouquin compte bien continuer de barboter au sommet des charts avec « Boat ». Une douce croisière voguant sur les tempêtes de la vie avec espoir et détermination. Une chanson poignante et symbolique ouvrant son nouvel opus « Substract » attendu le 5 mai prochain.
Véritable globe trotteur né en Afrique, passé ensuite par la Guadeloupe puis les Landes, Tom Frager est un véritable « Citoyen du monde ». C’est d’ailleurs l’intitulé de son nouveau single évoquant un sujet qui lui tient à coeur : l’environnement. « Je suis de partout et de nul part » scande-t-il sur des sonorités solaires, porté par le vent d’un message de tolérance à répandre à travers toutes les frontières.
Collab du jour
Maluma, Karol G, J Balvin ou encore Yandel ont déjà collaboré avec Feid. Un chanteur et compositeur colombien qui pour continuer de faire danser les foules s’associe à la star du dancehall, Sean Paul en plein come back. Un featuring urbain latin solaire et sensuel, qui devrait redonner quelques jolies couleurs à la météo quelque peu morose de ce début de printemps.
Quelques jours après son anniversaire, Axel Tony déballe un cadeau adressé à son public. Un nouveau hit intitulé « Besoin de Toi » en compagnie de Priscillia, voix d’or du zouk qui signe les meilleurs duos dans le domaine. Un tendre chaloupé à en faire chavirer les coeurs.
Rayon albums
Blankass rebranche les guitares. En activité depuis 1990, le groupe canalise son rock dans l’espoir d’être « Si possible heureux ». Un septième album aux multiples arrangements, s’ouvrant à d’autres univers dont celui de Vianney, Gauvain Sers ou Stephan Eicher invités prestigieux sur trois de leurs chansons. Une belle histoire amicale.
Jain tirera-t-elle une nouvelle fois la carte du succès avec « The Fool » ? Un troisième opus misant sur onze mains du tarot. Un projet audacieux et mystérieux rythmé de pop folk cosmique, symbolisant son nouveau départ.
Roi de coeur du RnB en France, Monsieur Nov revient faire palpiter le public avec sa «Love Therapy ». Un bouquet de 17 pétales effeuillant la complexité des sentiments amoureux avec la jalousie, les peines de coeurs et moments de fusion dans une ambiance soyeuse et mélodique.
Louane, Jenifer, Hoshi ou Claudio Capéo ont déjà chanté ses mots. Mais c’est désormais en son propre nom que Thomas Caruso Aragona dévoile l’EP « Un garçon français ». Une véritable pièce d’identité pour ce comédien, parolier, chanteur originaire de Savoie partageant son temps avec la vie parisienne. « Un garçon sensible » à la plume poétique livrant un projet introspectif conçu dans une ambiance authentique.
DROUIN ALICIA