Retour sous haute « Tension » de Kylie Minogue, retrouvailles fraternelles pour Sniper, aller simple pour « Paris-Hawaï » avec La Femme. Les nouveautés musicales débarquent des quatre coins du monde cette semaine.

A l’internationale

Kylie Minogue - Padam Padam - Tension -

Retour sur le dancefloor pour Kylie Minogue qui range sa boule « Disco » pour remettre le feu sur des rythmes endiablés. Une popstar qui pour faire danser les foules mise sur l’entêtant « Padam Padam » aux sonorités club entêtantes. Ambiance qui résonnera sur son nouvel opus « Tension » qu’elle décrit comme un « mélange de réflexions personnelles, d’abandon de soi dans un club et d’une grande mélancolie ».

Zara Larsson - End of Time -

Toujours sur la planète pop mais de notre côté de l’Atlantique, Zara Larsson vient mettre des couleurs estivales dans les charts avec « End of time ». Un hit palpitant sur lequel la pétillante blonde se déhanche au bras d’un de son prince charmant. « I want your love, To start a fire, And keep it burnin’ through the night, Baby, until the end of time » scande-t-elle sur un air électro des plus lumineux.

Maroon 5 - Middle Ground -

Ambiance plus langoureuse pour Maroon 5 qui ralentit le tempo avec « Middle ground ». Une ballade sentimentale berçante qu’Adam Levine et ses acolytes vont interpréter lors de la finale de « The Voice » ce 23 mai. Un avant-goût live de leur grande tournée européenne qui passera entre autre par Paris La Défense Arena le 29 juin prochain.

Remix et reprises

Jason Derulo - Dido - When Love Sucks -

25 ans après le succès de « Thank You », Dido ressort son immense tube ou plutôt son sample version accéléré habillé de la voix de Jason Derulo. Un featuring pop électro baptisé « When love sucks » paré pour les clubs qui devrait réjouir les plus nostalgiques et fédérer de nouvelles générations.

Bon timing

Tunisiano - Aketo - Sniper - ensemble -

Leur amitié autant que leur succès est à jamais « Gravé dans la roche ». 20 ans après la sortie de cet album emblématique les membres de Sniper se devaient bien de célébrer dignement cet anniversaire symbolique. Et c’est forcément « Ensemble » que Tunisiano, Aketo & Sniper ont décidé de rendre hommage à leur public avec cet hymne à la fraternité qui ne manque pas de flow.

Yanns - Tiktok -

Véritable star de « TikTok », Yanns a justement choisi de donner le nom de la plateforme qui l’a révélé à son nouveau single. Un hit à son image léger ultra connecté, clin d’oeil à sa compagne Jade qui a fait exploser le compteur de son compte lors de la révélation du sexe de leur premier enfant attendu dans les prochains mois. Autre bonne nouvelle pour le chanteur, l’annonce de son prochain album qui devrait rajouter du soleil à l’été de ses milliers d’abonnés.

Rayon albums

Boostee - Addenda -

15 chansons, 1 histoire la quatrième, et toujours un même compteur Boostee. Un chanteur vif signant son « Addenda » à coup de poésie nostalgique, joie, amour, peine, calme et tempête de la vie qui défile. Déjà huit ans que la sienne surfe sur des vagues de musique. Parmi les moments clés de sa carrière, son premier concert parisien aux Etoiles en 2017. Salle qu’il va justement retrouver demain pour faire vivre son nouvel album en live.

La Femme - Paris Hawaï -

Décollage direction « Paris-Hawaï » pour La Femme. Un équipage qui poursuit son tour du monde dans un bain de sonorités psychédéliques. Une carte postale en huit paysages natures exotiques qui laissent rêveurs.

Kesha - Gag Order -

Si le bonheur fait vendre, c’est plus vulnérable que jamais que Kesha décide de se dévoiler. Une facette plus sombre et intimiste au coeur de son cinquième opus « Gag Order » compilant en 13 pistes sa colère, son sentiment d’insécurité, anxiété, chagrin, douleur et regrets avec beaucoup d’émotions. Une véritable thérapie libératoire.

Georgio - années sauvages -

Figure des grands lyricistes du rap game, Georgio replonge dans ses « Années Sauvages». Un album mélancolique teinté d’espoir où le jeune talent aborde des questions existentielles avec beaucoup de finesse, que ce soit l’amour, la haine, le capitalisme en parallèle d’une rétrospective de sa propre jeunesse faite d’angoisses et de rêves. Un disque réédité « Avant l’été » avec un nouveau hit sous forme de conclusion.

DROUIN ALICIA