Une phase de transition molle semble avoir commencé dans Genshin Impact. Aucun nouveau personnage cinq étoiles cette fois-ci, des annonces poussives et… un chat!? miHoYo temporise tant bien que mal jusqu’à l’été…
Seul nouveau personnage de cette version, Kirara sera 4 étoiles, ce qui permettra probablement aux joueurs d’économiser des primo-gemmes. Cette protagoniste est une Nekomata, c’est-à-dire une fille-chat, yôkai qui utilise ses pouvoirs pour proposer un service de livraison à domicile sur Inazuma. Elle est de type Dendro et s’équipe d’une épée courte.
En combat, Kirara utilise son elemental skill de deux manières : soit elle s’entoure d’un bouclier Dendro et envoie un coup de pied (patte?) sauté bien senti à l’ennemi, soit se transforme en l’une de ses boîtes de livraison et percute l’adversaire en faisant des dégâts Dendro. En activant son elemental burst, elle lance un colis rempli de bombes Dendro qui s’éparpillent et explosent à l’impact.
Kirara sera à portée de main dès les premières bannières du 24 mai, date du changement de version. A cette occasion, les joueurs pourront à nouveau tenter d’obtenir Yoimiya ou Yae Miko. En deuxième moitié de version, Kirara disparaît des bannières pour laisser la place à Kaedehara et, surprise, Alhaitham qui a là le re-run le plus rapide de l’histoire du jeu.
miHoYo tentera de donner un second souffle à son jeu de cartes. L’activité est lourdement handicapée par la longueur des parties, quand les joueurs ont déjà beaucoup à faire. Il sera donc au cœur du prochain événement majeur de Genshin Impact, qui comprendra des matchs avec un certain expert de Mondstadt. Les cartes des quatre personnages divinité, Venti, Zhong Li, Raiden et Nahida, feront en outre leur apparition. Il y aura des parcours contre-là-montre, le retour de l’infâme casse-tête des rouages, et bien sûr plein de combats avec des règles bizarres comme carrément arrêter le temps.
Mais la surprise de cette version est l’introduction du premier personnage de Fontaine officiellement intégré dans l’histoire. Charlotte est une journaliste de Fontaine venue couvrir le tournoi de cartes des régions voisines. S’il n’est pas encore sûr que ce soit un futur perso jouable, il serait étonnant du contraire étant donné l’extrême effort de design qu’elle représente. Il est fort possible que l’éditeur soit en train de commencer le teasing sur la prochaine région du jeu. Côté personnages existant, Kaveh et Yoimiya recevront un scénario annexe, le deuxième pour Yoimiya.