Passe décisive d’Ed Sheeran, surprenant jongle d’Eric Cantona, médaille d’or pour Yuz Boy, bon timing pour le premier EP de Nour. Il va y avoir du sport cette semaine dans les charts !
Coup de coeur
Vitaa passe la seconde. Seulement quelques jours après avoir introduit son retour en tant que « Charlotte », la chanteuse dévoile le premier single officiel de son nouvel opus annoncé comme le dernier. « Les choses qu’on fait » c’est l’intitulé de ce hit pop très prononcé années 80 sur la vie et ses épreuves. Une ode à la résilience au refrain radiophonique qui a les ingrédients pour compléter la liste de ses 20 ans de tubes.
Bonus
Ed Sheeran entre sur le terrain. Habitué se produire dans les plus grands stades, le célèbre rouquin intègre l’équipe de « Ted Lasso » en finale de la troisième saison de cette série sportive qui suit les aventures de cet entraîneur réputé de football américain, avec «A Beautiful Game ». Un hymne à la confiance en soi motivé par les cris exaltants des foules qu’a enregistré la star lors d’une tournée.
Jeunes talents et révélations
À l’inverse, le célèbre footballeur retraité Eric Cantona enfile son maillot de chanteur avec « The friends we lost ». Un titre mélancolique en anglais porté par la voix rocailleuse de cette gloire du ballon rond. Un morceau énonciateur d’une tournée attendue à l’automne 2023 qui débutera à Manchester, ville symbolique de sa carrière, suivi même d’un album en 2024.
Après cinq ans de carrière Philippine continue d’avancer tout en prenant bien soin de regarder derrière son dos au cas où un « Hypocrite » s’y cacherait. Des menteurs et faux semblants qu’elle pointe du doigt au sein de son nouveau hit pop radiophonique.
Des titres dansants, une écriture authentique, moderne et directe à seulement 22 ans Maïssa poursuit sa percée musicale. Une jeune chanteuse révélée avec le vibrant «Champs Elysées » vu plus de 2 millions de fois sur Youtube, qui après avoir raconté ses peines de coeur se dévoile plus séductrice avec « Chupa Chups ». Un hit acidulé aux sonorités afros love.
Terminé major de la deuxième promo de « Nouvelle école » concours de rap très suivi sur Netflix, Yuz Boy dévoile déjà son premier single « Yafama ». Un hit écrit et produit pour la grande finale, rendant hommage à ses origines africaines entre autre par l’intervention d’une griotte, musicienne spécialisée dans les louanges des hommes libres.
Rayon albums
Invitée de la grande finale de « The Voice 12 », Nour pourra remettre le trophée à son successeur parmi les quatre candidats masculins en compétition. Le bon moment pour la chanteuse de dévoiler enfin son premier EP « Premiers amours ». Sept pistes sur ses amours sentimentaux, amicaux et familiaux livrés avec émotion, intensité et fraîcheur.
Membre phare de la famille du télé-crochet, Louis Bertignac plonge lui « Dans le film de ma vie ». en 11 souvenirs rythmés d’un rock façon Téléphone, de confidences et sensibilité. Un disque introspectif des plus lumineux.
Les Foo Fighters rebranchent les guitares. Encore sous le choc depuis le décès brutal de leur batteur Taylor Hawkins, les cinq membres restants ont décidé d’extérioriser leur rage et tristesse en musique dans « But Here We Are ». Un hommage explosif tout de blanc vêtu, en dix étapes allant de qui se clôture même par une ballade d’acceptation.
Franglish active le « Mood3 (Glish) » été. Un rappeur qui quelques mois après « Glish » continue de faire monter la pression avec 22 nouvelles productions. Dont des featurings brûlants avec Ninho, Gradur, ou encore Aya Nakamura et Hamza.
DROUIN ALICIA