De magasinier à plus belle voix de France. C’est le nouveau poste que vient de décrocher Aurélien Vivos élu meilleure candidature de « The Voice 12 ». Une incroyable promotion qui va considérablement revoir son plan de carrière, comme l’ont fait avant lui ses prédécesseurs au planning bien rempli.

Envolée d’un ténor à la voix d’or

Aurelien - Zazie - The voice 12 - The voie - gagnant -
© Etienne Jeanneret

C’est une passion longtemps restée discrète qu’Aurélien Vivos peut à présent crier sur tous les toits de sa voix solennelle de ténor. « Prépare toi, parce que ta vie va changer » lui glissait d’ailleurs Mika coach d’honneur de la demi-finale de « The Voice » dont le vote a clairement pesé dans le destin de l’ultime représentant de la team Zazie. Un homme ordinaire de 34 ans au talent extraordinaire qui touche enfin son rêve du bout des doigts. Un grand amateur de chanson entre autre de hard rock qui n’avait jamais pris de cours de chant préférant se consacrer à sa vie de famille. Entre autre son épouse à qui il a dédié « Fallin » puissante ballade sentimentale d’Harry Styles. Autre instant de grâce sur le plateau sa reprise magistrale d’« Ave Maria » de Franz Shubert qui a totalement bouleversé les coachs. Un virtuose au fort potentiel qui a gravi les octaves sur le poignant « SOS d’un terrain en détresse » de Daniel Balavoine, en passant par le légendaire « The Show must Go On » de Queen, « Caruso » de Lucio Dalla ou encore « La quête » de Brel avec laquelle il a clôturé son aventure. « Je ne sais pas si je serai le héros » clamait-t-il samedi soir sans le savoir de manière prémonitoire à quelques minutes de son sacre. Une victoire avec 68,3 % des voix face à Micha son concurrent super-finaliste. Un moment fort de cette grande finale 100 % masculine où le vainqueur du jour s’est littéralement surpassé à s’en « Casser la voix » face à un Patrick Bruel interloqué par de telles envolées. « J’ai réalisé plein de rêves, j’ai l’impression d’être un enfant. J’ai rencontré des gens merveilleux… » a réussi à prononcer Aurélien en note finale prêt à monter sur d’autres scènes. Autre entre celles des Zéniths de France dés janvier 2024 où il est attendu avec la troupe de « 500 voix pour Queen », en attendant de pouvoir faire entendre sa voix sur un album rythmé de son propre répertoire.

L’actu des gagnants de la « The Voice Family »

Nour - premiers amours -

Sortir son premier album, un projet encore tout frais pour Nour venue faire la connaissance de son successeur mais surtout interpréter son tube « Premier amour » sur ce plateau symbolique qui l’a vu naître. Un single extrait de son premier album «Premiers amours » aux émotions et sentiments pluriels, sorti ce vendredi un an après sa victoire.

Maelle - fil rouge -

Un sentiment d’excitation que connaît bien Maëlle sa collègue de saison 7 qui a un point commun avec Aurélien, son appartenance à la team Zazie. Coach a qui elle doit d’ailleurs son premier single « Toutes les machines ont un coeur » qui a propulsé sa carrière. Une révélation de retour après trois ans d’absence avec les titres « Flash » et « En attendant » dévoilant le « Fil Rouge » de son deuxième opus attendu le 29 septembre prochain.

abi-bernadoth-moliere-lopera-urbain-regardez-moi -

Si les artistes féminines ont su tirer leur épingle du jeu ces dernières saisons elles ne sont pourtant que cinq à détenir le titre de « plus belle voix de France » contre huit messieurs. Dont le dernier en date jusqu’à Aurélien, Abi Bernadoth vainqueur de la neuvième édition. Si il s’est fait plutôt discret depuis, le revoilà depuis peu sur le devant de la scène à l’affiche de « Molière l’Opéra Urbain » spectacle musical qui réunit chanteurs, slameurs, rappeurs, danseurs, comédiens et musiciens dans des décors du 17ème siècle. Un projet d’un nouveau genre qui ouvrira son rideau le 11 novembre 2023 au Dôme de Paris pour plusieurs mois de représentations avant de partir en tournée dans toute la France.

Slimane - cupidon tour -

Il croisera peut-être sur les routes Slimane qui visera les coeurs avec son « Cupidon Tour » à partir du 30 novembre 2023 au Galaxie d’Amneville sur une quarantaine de dates dont un concert évènement à l’Accor Arena de Paris le 1er mars 2024.

Kendji Girac - tournée festivals 2023 -

Pas de nouvelle tournée marathon de prévue en revanche pour Kendji Girac qui va tout de même mettre du soleil dans une quinzaine de festivals saisonniers avec ses nombreux tubes de circonstances. Entre autre aux Arènes de Palavas ou Foire en scène.

DROUIN ALICIA