Déjà 30 ans que Pascal Obispo fait palpiter les coeurs. Des envolées aigües, une plume poétique de belles paroles que l’auteur-compositeur interprète confie à d’autres ou garde dans son propre répertoire rempli de classiques. À l’instar du célèbre « L’important c’est d’aimer » avec lequel il emmène ses fans dans les coulisses de sa future tournée anniversaire.
Un amoureux de l’amour
C’est l’une des chansons de Pascal Obispo qui sera forcément dans la setlist de sa tournée des 30 ans de carrière baptisée simplement « 30 ans de succès ». Parmi les plus populaires le sentimental « L’important c’est d’aimer » inscrit au panthéon de la chanson française. Un titre emblématique sorti en 1999 en tant que premier single de «Soledad », quatrième album studio de l’artiste. Et même réadapté version anglophone outre-Atlantique par le célèbre Lionel Richie. Un vibrant cri du coeur intense et profond pour l’humanité, saluant l’importance d’un amour sincère et désintéressé. « J’avais promis de ne plus remettre le verbe « aimer » dans un refrain, mais malheureusement il a fallu qu’on continue » confie le compositeur de « Savoir aimer » et « L’envie d’aimer » dont l’amour demeure au coeur de son univers. Que ce soit l’amour coup de foudre (« Tombé pour elle »), en dent de scie (« De nous »), paternel (« Millésime »), de « Fan » à idole et même pour tous (« Le Grand Amour »). «Je me rends compte qu’au bout de 30 ans de chanson le dénominateur commun de tous mes titres c’est le verbe aimer tout simplement » poursuit-il dans une vidéo fraîchement partagée sur ses réseaux sociaux. « C’est l’amour que je mets dans tous mes titres, qui se dégage de mes chansons » explique-t-il en mettant l’accent tout particulier sur cette passion intense qui l’anime mais surtout l’indéfectible lien qu’il a tissé avec le public en particulier sur scène. « C’est fantastique d’avoir pu vivre ça et je suis heureux de continuer à le vivre encore, de partager cet amour avec eux c’est vrai que c’est une chance considérable incroyable » se réjouit-il conscient de cette chance inestimable, des sourires et regards brillants plein la tête. Prêt à recevoir à nouveau mais aussi donner en retour. À commencer par partager les secrets de certains de ses titres fondateurs en format vidéo sur ses réseaux sociaux chaque lundi et mercredi à 18H00. Le rendez-vous est pris.
30 ans d’amour
Une collection de souvenirs mémorables qui va s’agrandir puisque pascal Obispo va pouvoir continuer de répandre l’amour aux quatre coins de la France avec sa tournée «30 ans de succès ». Une série de concerts best-of des plus symbolique pour le chanteur révélé en 1992 avec le titre « Plus que tout au monde » qui devrait compléter prochainement sa discographie avec un nouvel opus attendu courant 2023. Un anniversaire en 28 dates annoncées à la fois « conviviales et chargées d’émotions ». Avec sur scène 12 musiciens revisitant ses plus grands classiques comme l’indémodable « Lucie » ou peut-être son dernier single en date « J’étais pas fait pour le bonheur ». Et une ouverture de rideau prévu dans quatre mois au Zénith d’Amiens le 6 octobre 2023. Suivi d’un passage à Douai, Pau, Bordeaux, Toulouse et Rouen mais aussi à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt les 19 et 20 octobre 2023. Trois moins intensifs de shows et partage jusqu’à l’ultime représentation prévue le 15 décembre 2023 au Zénith de Limoges.
DROUIN ALICIA