W9 dresse l’argenterie ! Une chaîne qui reçoit des convives emblématiques pour célébrer l’anniversaire d’« Un dîner presque parfait ». Une semaine de dégustations et défis pimentés qui vont régaler les fans de la première heure de ce format culinaire emblématique.
Une recette pimentée
Ils étaient 1,4 millions d’invités autour de la première table de « Un dîner presque parfait». Souvenez-vous c’était le 11 février 2008, M6 ouvrait la porte de Fabienne une parisienne qui recevait chez elle quatre inconnus. Comme elle des amateurs de cuisine qui vont tour à tour enfiler leur tablier d’hôte noté sur 10 pour sa cuisine, sa décoration de table et l’ambiance du repas. À la clé pour le meilleur élève une somme de 1000 euros. Mais surtout pour les téléspectateurs l’occasion de regarder par le trou de la serrure les critiques des uns envers les autres entre deux bouchées. Une recette qui prend depuis 15 ans. Un anniversaire symbolique qu’a décidé de fêter W9 en mettant les petits plats dans les grands. Avec au menu de cette semaine spéciale bien des cadeaux. À commencer par la participation de candidats mythiques de l’émission dont Dao, championne du monde de cuisine du futur, qui compte bien décrocher un nouveau trophée avec une carte surprenante. Parmi ses concurrents le fameux Yaël aux répliques et tacles cultes, entré dans l’histoire du programme pour avoir voulu chasser et priver ses invités de dessert. Bien décidé à offrir une fois encore du grand spectacle il prendra sa revanche mardi bien décidé à prouver ses qualités d’as des fourneaux remises en cause à l’époque par Illan, personnalité de télé-réalité. Un univers que connaît bien Ileana, déjà vue dans la saison 10 des « Marseillais » qui va tenter sa chance en réalisant au passage son rêve de participer à cette compétition qui la passionne depuis tant d’années. Jeudi, c’est Mélanie championne de France du petit-déjeuner qui va jouer audacieusement avec le visuel d’assiettes salées dressées en trompe l’oeil sur le thème de sa spécialité. Enfin cerise sur le gâteau, la mythique Brigitte réputée pour ses critiques tranchantes va elle aussi partir à la pêche aux compliments mais surtout au titre de meilleur hôte de cette semaine évènement. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les 5 chefs vont avoir le droit à un commis de premier choix : un très très grand chef cuisinier. Une aide en l’apparence puisqu’en réalité sous la toque se cachera le comédien Benoît Chaigneau dans le rôle d’un chef complètement allumé. Sa mission secrète : tout faire pour rendre les candidats complètement fous ! Un scénario qui risque de faire des étincelles !
L’info + : Rendez-vous apprécié du public, la saison actuelle de « Un dîner presque parfait» rassemble en moyenne 300 000 gourmands, soit 3,5 % auprès des moins de 50 ans. Une bonne audience en hausse entre autre chez les Femmes Reponsables Des Achats de moins de 50 ans (+10 % par rapport à la saison dernière) qui permet à W9 de se classer leader TNT sur la case de l’accès prime time.
Diffusion de « Un dîner presque parfait » du lundi au vendredi à 18H50 sur W9
DROUIN ALICIA