Tandis que la météo ne cesse de grimper, Shy’m elle tente de rafraîchir l’atmosphère avec un clip complètement « Givré » en duo avec le chanteur parisien Vartang. Une collab mélancolique et complice qui relance le grand retour de la chanteuse.
Coeurs de glace
C’est un duo qui met l’eau à la bouche. Avec d’un côté un jeune talent parisien au succès encore discret, de l’autre une reine de la pop française cachée dans l’ombre ces derniers mois. Le point commun de Shy’m et Vartang leur audace à glisser sur les frontières. Un mélange « Givré » adouci d’une pointe de mélancolie. « Sorbet coco à fleur de peau, Ice cream je te pousse au crime, Madeleine de Proust souvenir heureux, J’ai mis de suite tout le monde hors-jeu » introduit la chanteuse en référence au hit précédent de son coéquipier. « Transforme-moi, sculpture de glace, Prends ma lumière, prends ma place, ça ne fait que monter, j’suis trop côté, Circo loco médiatisé » poursuit-elle le coeur gelé contre le matraquage médiatique. « Je suis la muse qui rend givré, A chaque fois je fais mouche, Quand je fais fondre les coeurs glacés, ça vous met l’eau à la bouche » poursuit-elle d’une voix de velours en harmonie avec Vartang. Des paroles mélancoliques qui abordent la réalité à la fois colorée et obscure du statut d’artiste. Un contraste traduit par une instru hypnotique au piano habillée d’un filtre vocodeur et de sonorités pop-RnB.
Avec pour faire fondre les coeurs un peu plus, un clip servi bien frais. Une vidéo oscillant entre ombre et lumière bleutée, orchestrée et soignée par la réalisatrice Rocca Dell. Dans la peau d’une « Reine des neiges » gracieuse et moderne, Shy’m se connecte en dos à dos à son prince charmant tout vêtu de blanc. Couleur de sa majestueuse robe sortie de l’univers psychédélique du styliste Charles de Vilmorin. Apprêtée jusqu’au bout des doigts, la chanteuse sort les griffes avec une création étincelante transformant ses ongles en gouttes d’eau allongées façon stalactites de glace plus froid que nature.
Entre musique et comédie
Une alliance des plus envoutante qui a mis un an et demi à aboutir. « ça a été une belle rencontre. Un ami en commun nous a présentés lors d’une soirée. J’ai eu un coup de foudre pour l’homme. J’ai ressenti de la douceur, de la bienveillance, puis nous nous sommes revus en studio, où il m’a lu le texte » a raconté l’interprète de « Et alors » à Gala.fr. Un coup de coeur artistique de plus longue date encore pour son associé inspiré par ses titres « Je suis moi » et « Absolem » qui en a fait sa muse dans l’écriture de cette chanson. « C’est une fierté pour moi d’accompagner un jeune artiste qui commence, je veux lui donner de la force et du soutien, car je crois en lui en son talent. Il propose quelque chose de nouveau qu’on n’a pas en France » soutient Shy’m de retour par la même occasion dans la lumière après des mois sans micro depuis la sortie du titre « Je danse encore ». Si pour l’heure aucune date n’est actée concernant l’éventuelle sortie d’un nouvel album c’est parce que Shy’m a décidé de prendre son temps. Mais aussi de se consacrer au tournage de la nouvelle série policière « Cannes Confidential ». Une coproduction internationale où elle donne la république en anglais à Lucie Lucas star de « Clem ». Elle y interprète le rôle de Léa une policière en binôme avec Camille pour résoudre des enquêtes quelques peu bouleversées par l’arrivée d’un mystérieux et drôle de criminel appelé Harry. Une mini-série déjà présentée en avant-première au festival CANNESSERIES, diffusée prochainement sur TF1.
DROUIN ALICIA