Pochette d’or pour Camélia Jordana, Nicki Minaj en rose bonbon, peintures arc en ciel pour Jason Mraz. Les charts en voient de toutes les couleurs cette semaine.
Grand retour
Elle avait préparé le terrain il y a deux ans avec la sortie du hit « Let Me Reintroduce Myself » et pourtant depuis Gwen Stefani s’était refaite discrète. Une icône de la pop de retour une fois encore avec « True Babe ». Un nouveau bébé ambiance pop romantique célébrant les moments de réconfort lovés dans les bras de son partenaire.
Bonus
Toute recouverte d’or, Camélia Jordana fonce avec « Too Fast » vers la réédition de son album « Facile X Fragile » sorti il y a déjà plus de deux ans. Un timing surprenamment long qui a permis à la chanteuse de mettre en boîte 8 chansons inédites, dont cette douceur anglophone aux envolées vocales des plus intenses.
Remix et reprises
Passée par toutes les folies capillaires, Nicki Minaj dompte cette fois sa crinière flamboyante pour un lissage rose bonbon. Un relooking façon Barbie 2.0 s’emparant du célèbre tube d’Aqua « Barbie World », revisité avec la rappeuse Ice Spice façon poupées tout sauf sage. Une version trépidante acidulée qui ne manque pas de flow.
C’est l’un des plus grands succès du rappeur Jul. Une chanson symbolique pour Camille Schneyder qui s’est mise dans la peau de « Tchikita ». Une reprise féminine aux paroles revisitées sous forme de réponse sur la même rythmique entêtante. Un hit avec lequel la jeune chanteuse a déjà ambiancé les salles de concerts en première partie du « VersuS Tour » de Vitaa et Slimane, désormais prêt à faire danser les foules tout l’été.
Jeunes talents et révélations
Proche elle aussi de Slimane depuis de longues années, Anabel finalise son premier album attendu début 2024. Et c’est justement son grand ami interprète de « Viens on s’aime » qui lui a écrit le nouvel extrait « Rien que pour moi ». Une douceur qui traite de l’importance de s’aimer et s’accepter soi-même. Une thématique qu’elle aborde en parallèle sur sa chaîne Youtube sous forme de discussions et témoignages.
Remarquée dans « The Voice » 2023, Esmée compte bien s’imposer comme la nouvelle voix de la pop française. Une artiste en herbe qui après un premier single faisant « Echo » à son syndrome de Gille de la Tourette, continue de rebondir avec «Memento ». Un morceau en souvenir des personnes du passé qui comme son refrain reste dans la tête.
Rayon albums
Syncro avec l’arrivée de l’été, c’est plus joyeux que jamais que Jason Mraz fait briller son côté solaire. Un chanteur de retour avec l’album « Mystical Magical Rhythmical Radical Ride » qui sent bon la pop. Un nouveau rayon audacieux pour l’interprète de « –I’m Yours » passé par le reggae qui reflète l’amour, la paix et la guérison d’une poésie pleines de bonnes ondes.
Du soleil gitan espagnol et portugais coulent dans ses veines. Des origines que Yanns doit à ses parents depuis sa naissance en « 1998 ». Date qu’a choisi la star des réseaux sociaux pour son nouvel album faisant le pont entre sa vie de petit garçon qu’il était et son futur de jeune papa. Un disque introspectif, jovial et léger sur l’amour, le voyage et le quête de soi.
Photo vintage également pour le rappeur Luidji acteur principal de sa « Saison 00 ». Un premier album en 14 épisodes poignants et entraînants au générique urbain. Un récit novateur et profond réalisé pour réparer son enfant intérieur.
Rayon série TV on passe sur Prime Vidéo avec le chanteur The Weeknd star de « The Idol » où il joue le rôle d’un gourou de la musique toxique. Une fiction trash et sexy qui fait quelque peu polémique, dont la bande originale se révèle. Avec déjà entre autre la sortie de trois titres qui résonneront sur « The Idole Episode 4 » dont « Fill The Void » réunissant l’interprète de « Blinding Lights », l’actrice Lily Rose Depp ainsi que JENNIE.
DROUIN ALICIA