Ca y est, oserait on dire à la vue de la version 3.8 de Genshin Impact. Après plusieurs mois d’une nette décélération, miHoYo a activé le mode veille pour sa mise à jour estivale de Genshin Impact, aussi légère et courte qu’une brise d’été.
Si miHoYo allège le programme afin de bosser sur la suite, le développeur n’envoie pas moins les joueurs en vacances dans une nouvelle zone. Exit l’archipel de 2021-2022, Genshin Impact propose dès aujourd’hui un monde en durée limitée appelé Veluriyam Mirage. Boisé, il est manifestement inspiré de Sumeru mais annoncé particulièrement accidenté, si bien qu’on s’y déplacera en grand huit! Un immense réseau de rails surélevés est en effet mis en place.
Un version 3.8 qui manque de poids
Qui dit grand huit dit attractions. Les activités de Veluriyam Mirage ont des airs de fête foraine. Par exemple, du tir d’adresse au pistolet à eau sur des ballons, des combats dans lesquels ont acquiert un halo de lumière pour terrasser les ennemis d’un seul coup, ou encore une espèce de pétanque bizarre où il faut projeter une bille dans une zone cible. Atteindre un certain nombre de points dans ces événements vous permet d’obtenir Layla dans votre équipe (ou la renforcer si vous l’avez déjà) ou alors un nouveau costume de corsaire pour Kaeya.
Klee reçoit elle un costume de sorcière, celui-ci étant à priori payant mais miHoYo applique la traditionnelle promotion pour le lancement du skin. On peut aussi mettre en doute la nécessité de revenir sur des personnages aussi anciens quand la ferveur pour le jeu est à ce point retombée. D’autant que pour la deuxième année consécutive, ces déguisements n’ont rien d’estival. On peine à comprendre l’extrême décalage qu’a l’éditeur avec la saison, et avec ses concurrents qui eux profitent de l’été à plein régime.
miHoYo n’est pas non très prolixe sur les autres événements, dans lesquels on sait seulement qu’on prendra le point de vue d’un petit animal. C’est là certainement très anecdotique quand on voit les événements aux airs de formalité de la version qui se termine. Les développeur préfèrent maintenir l’attention des joueurs sur le jeu de cartes avec trois nouvelles pièces pour leur collection. Kazuha, Yanfei et Candace ont maintenant leur propre carte, à récupérer comme d’habitude affrontant le personnage représenté au bar Cat’s Tail.
Côté bannières, là aussi c’est le calme plat avec uniquement des retours. Pas de nouveau personnage ni quatre, ni cinq étoiles donc. Eula revient avec Klee en première partie de version, et trois semaines après c’est Kokomi qui redeviendra disponible au même titre que Wanderer. Les joueurs prévoyants auront en revanche tôt fait d’économiser en prévision de ce qui va suivre.
miHoYo lâche les infos sur Fontaine
En effet, conscient que les joueurs se fichent pas mal de la 3.8 et n’ont d’yeux que pour une seule chose, miHoYo a partagé les premiers visuels de Fontaine, la prochaine région majeure de Genshin Impact. Sans surprise, l’eau est omniprésente avec de majestueux canaux et fontaines, le style architectural un peu Renaissance promet et on pourra par exemple pour la première fois nager sous l’eau.
Alors qu’on allait laisser échapper un “mouais” en l’absence d’infos officielles sur les personnages de Fontaine, le malin éditeur balance trois jours plus tard le deuxième effet kiss cool de son teasing de Fontaine. Et là, c’est effectivement vraiment cool… Vidéo parfaitement maîtrisée au niveau de sa musique et de sa mise en scène, qui montre une bonne partie du casting de la nouvelle région. On vous en laisse profiter ci-dessous. Les doubleurs et doubleuses ont été confirmées par tweet et Furina, divinité de la région de Fontaine doublée par Inori Minase, a démoli tous les records avec 100 000 retweets, 200 000 likes et plus de 1300 réponses!
Le compte revient alors en plus en détail sur Freminet, Lyney et Lynette, laissant penser qu’ils seront les premiers disponibles fin août. D’après certaines fuites, Lyney serait le premier personnage cinq étoiles de Fontaine. On sait maintenant avec certitude qu’il est Pyro et le meilleur prestidigitateur de Fontaine. Lynette serait elle quatre étoiles et est officiellement Ameno. Elle est assistante dans les spectacles de magie de son frère Lyney. Absent de la vidéo, Freminet est révélé comme étant le cadet des deux précédents. Bien qu’étant plongeur en eaux de profondes de Fontaine, c’est un personnage Cryo. D’après l’artwork, il semble utiliser une épée à deux mains.