Que la partie recommence ! Après les coups de maître de Clémence Castel et David Douillet, 18 nouvelles personnalités vont s’affronter dans « Les Traîtres ». Un jeu phénomène d’enquête et psychologique de retour sur M6 pour une saison 2 toujours aussi riche en stratégies.

Les traitres saison 2 - M6 -

Des cartes redistribuées

Mensonges, manipulations et trahisons demeurent les règles d’or d’une partie de « Les Traîtres : Seront-ils démasqués ? ». Pour ceux qui auraient manqué le premier tour de table diffusé en août 2022, un « Loup-garou » grandeur nature sur fond d’épreuves physiques et mentales transformant les joueurs de « loyaux » ou «traîtres ». L’objectif de ces derniers : faire attention à leur moindre geste et parole pour ne pas être démasqué . Un déroulé qui reste sensiblement le même cette saison, à une exception près pour corser le tout, de nouveaux challenges et un changement de taille : les participants ne sauront pas le nombre de traîtres qui se cachent parmi eux. Les téléspectateurs seront eux d’avantage sollicités pour mener l’enquête de l’autre côté de l’écran. Et un lieu délocalisé cette fois au château de Val Lanobre dans le Cantal, dans une ambiance mystique à la « Harry Poter ».
Une expérience palpitante à laquelle vont se prêter 18 personnalités pour le compte d’associations avec à la clé 100 lingots d’or soit jusqu’à 50 000 euros.
Un casting comme l’été dernier orchestré par Eric Antoine. Une affiche éclectique, pas forcément populaire qui mise sur les talents de bluffeurs et le résonnement de chacun. « L’idée était de réunir un maximum de personnalités qui n’avaient rien à voir les unes avec les autres, d’avoir un cast que l’on ne peut pas trouver sur une autre chaîne » assure d’ailleurs Mathieu Chalvignac, producteur artistique chez Studio 89.

18 profils autant de stratégies

Les traitres saison 2 - Nathalie Marquay Pernault- Les traitres saison 2 -Tom Pernaut -Comme Vanessa et David Douillet l’an passé, quelques binômes mettent leur cohésion à l’épreuve en venant à deux mais jouant chacun pour soi. C’est le cas de Nathalie Marquay-Pernaut (Association Les Bonnes Fées) qui va devoir se servir de son instinct de maman pour décrypter le comportement de son film Tom (Association 10001fontaines) qui ne sera pas forcément dans le même camp qu’elle. Un étudiant de 19 ans et grand fan de jeux de rôles qui se dit prêt à l’éliminer en cas de trop grande menace.

Les traitres saison 2 - Tibo Inshape -

Les traitres saison 2 - Juju Fitcats -

C’est main dans la main également qu’arriveront le créateur de contenus sur les réseaux Tibo Inshape (Association Louis Carlesimo) et sa compagne créatrice de vidéos JujuFitcats (Association Les Amis du Bercail). Sans savoir si ils repartiront ensemble toujours aussi soudés. Deux grands sportifs qui devront mouiller le maillot pour franchir la ligne d’arrivée triomphants. Qu’ils se rassurent ils pourront garder la ligne vu le rythme intense des journées.

Les traitres saison 2 - Norbert

Et si ils vont co-habiter avec le célèbre chef Norbert Tarayre (Association Rêves), leur concurrent n’est pas venu là pour leur servir la victoire sur un plateau mais plutôt pour cuisiner aux petits oignons ses adversaires en bon parleur qu’il est, lui qui a démarré sa carrière sur un coup de bluff.

Les traitres saison 2 - Kheiron -

Si il est aussi réputé pour ses blagues graveleuses, il pourra aussi compter sur l’humoriste, comédien, réalisateur Kheiron (Association AFPAD) pour détendre l’atmosphère. Un spécialiste en matière d’improvisation qui s’est tellement régalé devant la saison 1 qu’il s’en est prêté volontaire pour la suivante.

Les traitres saison 2 - Jean Lassalle -

À l’opposé c’est en terre inconnue et plein d’incertitudes que Jean Lassalle (Association APMM), premier candidat politique, s’accorde une parenthèse dans sa carrière en ne visant pas cette fois la majorité des votes.

Les traitres saison 2 - Claude Dartois -

Lui non plus n’a pas l’habitude de voir son nom écrit sur un bulletin, candidat emblématique de « Koh Lanta » Claude Dartois (Association Aïda) devrait rallonger son palmarès de victoires à des épreuves. Si le public ne sait pas encore de quel tribu il fera parti, son talent de stratège n’est lui plus un mystère depuis bien longtemps.

Les traitres saison 2 - Kristofer -Autre champion mais cette fois musical, Kristofer (Amnesti International) grand maestro du jeu « N’oubliez pas les paroles » pourra compter sur sa très bonne mémoire tant dans les jeux qu’au moment du conseil pour ne pas se laisser avoir par de belles paroles.

Les traitres saison 2 - Natasha st pierre -

La chanteuse Natasha-St-Pier (Association Petit Coeur de Beurre) devra elle aussi éviter les fausses notes et se faire la plus petite possible tout en s’imposant un minimum si elle ne veut pas être évincée de la scène.

Les traitres saison 2 - Guillaume Pley -

Si la plupart des candidats ne se connaissent absolument pas, l’interprète de « Tu trouveras » s’est sans doute déjà confiée au micro de Guillaume Pley (Association Petits Princes), animateur radio qui a l’habitude de dénouer les langues de ses invités.

Les traitres saison 2 - Laura Flessel -

Prête à piquer au vif ses concurrents, Laura Flessel (Association Le Sport a du coeur) surnommée « la Guêpe » n’a pas l’intention de mettre de coup d’épée dans l’eau mais plutôt de viser juste ou surprendre par derrière grâce à son mental d’acier et son endurance de championne d’escrime. Une ancienne ministre des Sports qui cumule les deux mêmes casquettes que David Douillet arrivé sur le podium de la saison 1.

Les traitres saison 2 - Gennifer Demey -

Comme elle, Gennifer Demey (Association CFCV) porte un double costume : celui de présentatrice météo et d’ostéopathe. Une vocation qui lui permet de décrypter le langage du corps. Reste à savoir si elle saura prédire les éliminations tout en plongeant ses adversaires dans le brouillard en soufflant le chaud et le froid.

Les traitres saison 2 - Vincent Cespedes -

D’avantage axé sur le mental, le philosophe Vincent Cespedes (Association L’Enfant Bleu) est lui habituellement rationnel et centré sur les rapports humains. « Trahir ou ne pas trahir ? » telle sera sa question sur le terrain loin des grands discours théoriques.

Les traitres saison 2 - Vincent Desagnat

Un Vincent en chasse un autre, puisque Vincent Desagnat (Association CékeduBonheur) sera aussi de la partie. Un maître de la comédie et acolyte de Michael Youn depuis plus de 20 ans, qui n’est pas là que pour rigoler et encore moins faire de la figuration.

Les traitres saison 2 - Charlotte De Turckheim -

Sa collègue actrice et réalisatrice Charlotte de Turcheim (Association Amour Amour Amour), vise elle aussi le premier rôle en enfilant un costume pour une fois fourbe et double, loin de son image de fille sympathique.

Les traitres saison 2 - Andy

Un point commun qu’elle partage avec la star des réseaux sociaux Andy (Association La Griffe) réputée pour ses bonnes astuces décorations et projets de rénovation. Une grande amatrice de jeux de rôle qui va devoir faire mieux que bricoler quelques stratégie bancales pour rester stable, mais surtout mettre de côté ses mauvais réflexes de rancunière.

Les traitres saison 2 - Caroline Margeridon -

Habituée à non pas retapée mais vendre des objets anciens, la brocanteuse Caroline Margeridon célèbre acheteuse sur France 2 (Association Heart and Coeur) va elle tenter de marchander la moindre information pour conclure l’affaire.

Diffusion de l’émission « Les traîtres : Seront-ils démasqués » saison 2 tous les mercredis à 21H10 sur M6

DROUIN ALICIA