Sofiane Saidi ambiance la Fondation Cartier
Ambiance raï ce mercredi 12 juillet à la Fondation Cartier avec le chanteur Sofiane Saidi qui ouvre le Festival Felfel des cultures maghrébines.
À peine rentré d’Oran où il a rempli le mythique Théâtre de verdure, Sofiane Saidi s’est accaparé avec allégresse les jardins de la Fondation Cartier. Surnommé le Prince de la raï 2.0 aux quatre coins du globe, il a « ambiancé les crânes de Ron Mueck » et apporté un souffle chaud à ses fans parisiens jusqu’à la tombée de la nuit.
Dès son premier titre, sa voix rauque a fait se lever tout son public parmi lequel se distinguaient Jack Lang et son épouse.
Accompagné de trois musiciens corses de grand talent, Sofiane Saidi a alterné chants d’amour, vibrations orientales et musique electro. On salue le violoniste Theo Ceccaldi pour son coup d’archet des plus fougueux, son frère Valentin Ceccaldi au violoncelle ainsi que Thibault Frisoni aux commandes de son clavier vintage et de sa boîte à rythmes.
Avec ce concert intime et généreux, Sofiane a lancé le coup d’envoi de la première édition du Festival Felfel qui doit se tenir jusqu’au 14 juillet 2023 sur les sites de la Fondation Cartier et de l’Institut du Monde Arabe.
Entre les concerts, les flashmobs et les bals, vous aurez également l’occasion de découvrir des causeries chantées, des karaoke ainsi que de multiples projections en présence d’acteurs et de réalisateurs émérites (Chronique des années beurs, Bons baisers du Bled…).
Florence Gopikian Yérémian – florence.yeremian@symanews.fr
Festival Felfel
12-13-14 juillet 2023
A la Fondation Cartier & l’Institut du Monde Arabe