Démonstration de platines pour Kungs, ambiance club avec The Avener. Pas de congé dans les charts qui comptent quelques sorties hebdomadaire, à écouter entre deux classiques pour animer votre 14 juillet.
Grand retour
Privé d’Eurovision en 2020 pour cause de crise sanitaire et à son grand soulagement, Tom Leeb a depuis repris les rênes de sa carrière. Et c’est en anglais que le chanteur continue de faire résonner son univers pop folk. À l’image de son nouveau single aux notes de guitare baptisé « Blood to Fire ».
Remix et reprises
Après avoir célébré l’arrivée de l’été avec une version brûlante de son tube « Cool for the Summer », Demi Lovato continue de jouer avec ses chansons phares. Une popstar qui a fait appel au talent de guitariste de Slash pour apporter une nouvelle dimension à son hit « Sorry Not Sorry ». Une « Rock Version » extraite de son album « REVAMPED » attendu le 15 septembre 2023. Tout simplement explosif !
Retour sur scène mais aussi dans les charts pour Florent Pagny qui continue en parallèle son combat contre un cancer du poumon. Et c’est entouré d’amis qu’il décide de trinquer à la vie autours d’un album de duos offrant une seconde jeunesse à ses plus grands succès. Avec pour ouvrir les festivités l’incontournable « Et un jour une femme » partagé avec beaucoup de douceur par Christophe Maé et son harmonica.
Rencontre franco-suède entre Zara Larsson et Kungs. Un DJ inspiré par le nouveau hit de la pétillante blonde « End Of Time » qu’il a fait vibrer dans ses platines. Une version «Kungs Remix » qui va faire grimper les BPM de tous les clubbers cet été aux quatre coins du globe.
Collab du jour
Même ambiance dance électro du côté de son collègue à succès The Avener qui remonte le son avec l’efficace « ALPACA » en collaboration avec le duo de producteurs et djs White Shrts. Une production mêlant beats puissants et effets vocaux hypnotiques sur fond d’un sample du légendaire « Let it Whip » du groupe funk Dazz Band.
Sélection spéciale fête nationale
Qui dit jour férié dit des sorties moins nombreuses. L’occasion de compléter sa playlist avec des chansons de circonstances en ce jour de fête nationale.
Un week-end prolongé durant lequel vont résonner « Les feux d’artifices » dans toute la France. C’est le titre d’une émouvante chansons de Calogero qui résume parfaitement l’émerveillement que provoquent ces « étoiles de pas longtemps, qui naissent, qui brillent et puis qui glissent, en retombant vers l’océan » qui font briller les yeux de petits et grands. Un titre sorti en 2014 qui a pris une dimension plus poignante encore depuis le dramatique attentat de Nice. Le chanteur l’avait d’ailleurs interprété un an après à la demande des familles des victimes lors d’un concert hommage.
Des couleurs dans le ciel mais aussi dans les oreilles avec « Firework » de Katy Perry. Une ode pop motivante pétillante et acidulée, dédiée non pas aux spectacles pyrotechniques mais à cette petite lumière qui sommeille parfois en nous. Une chanson inspirante invitant tous ceux qui se sentent différents à puiser dans cette force pour laisser briller sa personnalité. Un joli message de tolérance et d’acceptation.
Plus rétro et confidentielle « Quatorze juillet » d’Edith Piaf, issue de son album « Les amants de Teruel » sorti en 1962. Plus de 60 ans plus tard, en ce jour particulier l’heure est toujours à la fête. « Il me vient par la fenêtre, Des musiques de la rue, Chaque estrade a son orchestre, Chaque bal a sa cohue » valsait cette légende de la chanson française à la voix d’or qui compte bien d’autres trésors cachés que ses titres gold.
Si feux d’artifices et bals des pompiers rythment ce jour férié, il ne faut pas oublier le traditionnel défilé des forces de l’ordre ni le caractère historique de cette date commémorant la prise de la Bastille de 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue. Une victoire que célèbre la chanteuse Candice Parise au sein de son titre « F.R.A.N.C.E» qu’elle a révélé spécialement l’an passé sur les pavés de Paris. « France. Tes victoires flottent toujours plus haut, France, Ton histoire et ton nom claquent comme un drapeau, C’est la flamme du soldat qui ravive la foi » scande-t-elle sur cette création originale soutenue par le général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris.
Et que serait un jour de fête nationale sans interprétation de « La marseillaise » de Rouget de Lisle. Un hymne tricolore qui a désormais sa version rap dansante signée Heuss L’Enfoiré et Ninho. Un remix audacieux sorti il y a quelques mois pour le lancement de la Coupe du monde de football. Avec même un clin d’oeil en pochette : des avions de chasse laissant échapper une fumée tricolore. Un featuring punchy tout simplement royal.
DROUIN ALICIA