Après une 1.1 plutôt fournie et excitante, la 1.2 de Honkai Star Rail était attendue. Mais hormis l’arrivée de Kafka et Blade, le menu à venir pour le 19 juillet apparaît finalement assez convenu.
C’est la bannière de Blade qui fera l’ouverture de la version 1.2 de Honkai Star Rail. Ce personnage cinq étoiles maîtrise l’élément vent et la voie de la Destruction. Sa particularité est d’infliger des dégâts records à l’ennemi en sacrifiant ses propres HP. Mais plus ses HP diminue, plus sa jauge de contre-attaque se charge et il va automatiquement lancer une puissante riposte sur tous les ennemis. Cet équipier des Stellaron Hunters est immortel pour des raisons encore inconnues, mais ses bandages, paraît-il, sont là pour une raison.
Arrivée très attendue de Kafka
Cela repousse Kafka en deuxième partie de version, une aubaine pour ceux qui économisent depuis Silver Wolf et qui auront bien besoin de toute cette Jade Stellaire pour obtenir cet autre personnage cinq étoiles. Suivant la voie de la Nihilité, Kafka inflige des dégâts type foudre. Sa compétence comme sa compétence ultime inflige des dégâts supplémentaires à tout ennemi touché par des dégâts continus. Née sur une planète appelée Pteruges V où la peur est un sentiment inconnu, Kafka a rejoint Elio, le leader des Stellarons Hunters, après la promesse de celui-ci de libérer ses émotions.
Le nouveau personnage quatre étoiles de cette version, Luka, n’a rien à voir avec les deux précédents puisqu’il est lutteur dans le Fight Club de Belobog. Aussi adepte de la Nihilité mais infligeant des dégâts neutres, il peut provoquer l’état saignement chez l’adversaire et augmenter son attaque pendant plusieurs tours. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Luka sera présent sur la bannière de Kafka.
Mais pour cette version, miHoYo met surtout l’accent sur la suite de l’histoire principale. Le chapitre du Xianzhou Luofu y trouvera sa conclusion alors que Dang Heng rejoindra enfin le groupe du personnage principal. L’éditeur annonce deux nouvelles zones, ce qui n’est guère impressionnant vu la petitesse de celles-ci comparé à Genshin Impact, mais on nous promet néanmoins de nouvelles énigmes. On attendra particulièrement le nouveau boss principal de ce troisième chapitre, qui bizarrement a déjà été entièrement révélé. Les joueurs auraient peut-être préféré garder la surprise…
Un contenu annexe sans éclat
Les événements de cette 1.2 ont de quoi décevoir. La seule quête d’ampleur consiste en une chasse aux trésors dans les souterrains de Belobog. Mais n’espérez pas une nouvelle carte puisque cet événement se joue visiblement sur un plateau type jeu de société, où l’on découvre les cases qui renferment des récompenses ou des ennemis. Ce mini-jeu renferme cependant un nouveau type d’objet-clé, une sorte de coupon qui permet de relancer les conversations privées avec les autres personnages. On va pas se mentir, c’est pas l’extase. On regrette vraiment un événement centré sur Kafka et/ou Blade, comme cela avait été fait pour Silver Wolf la dernière fois. Deux missions compagnon seront toutefois proposées pour combler ce vide, consacrées à Kafka et Yukong respectivement.
L’Univers Simulé va en outre accueillir un septième stage. Comme il y a peu, les drops d’accessoires seront doublés a un moment de la version. La Salle Oubliée sera mise à jour également, avec en récompense le personnage de Yukong en atteignant un certain point. Et le meilleur pour la fin : l’éditeur renouvelle l’opération que tout le monde aime tant, c’est-à-dire la distribution de dix Pass Spéciaux du Star Rail pour se rapprocher un peu plus de son personnage favori.